Yoshie Shiratori était un prisonnier japonais expert en évasion. Il s'évada pas moins de 4 fois de prisons différentes grâce à différentes techniques. La première fois, en 1936, il crocheta ses menottes avec du fil de fer, la seconde fois, il passa par un conduit d'aération la troisième fois il rouilla grâce à de la soupe ses menottes et les barreaux de sa cellule et finalement en 1947, il scia le plancher avec un morceau de tôle et creusa avec un bol.
Tous les commentaires (61)
Cela me fait penser à Jacques Mesrine qui a toujours trouvé des moyens remarquables pour s'échapper de prison à plusieurs reprises.
On a retrouvé le vrai Scofield ! Et sans tatouage il te fait ça le mec !
Comment ça "il a fait rouiller ses menottes avec de la soupe" ? C'est pas comme si l'opération prenait 5 minutes quand même ? L'oxydation prend du temps non ?
Et bah je pense qu'un français le bat largement, le cambrioleur rené girier, dit rené la cane... Je conseille fortement son livre "tu peux pas savoir".
Un seul mot: DETERMINATION!
Le fils caché d houdini...
C'était une soupe de quoi? Pour rouiller des menottes et des barreaux...
Je veux un film sur son histoire !
La technique de la soupe, j'avoue que je n'y ai pas pensé ^^
Et qu'avait il fait ce monsieur ?
La deuxième fois, pas la seconde... Si c'est la seconde, il n'y a pas de troisième. Cf. le Second Empire ou la Seconde guerre mondiale...