La NASA étudie une mission particulière qu'elle pourrait mettre en oeuvre d'ici 2020. Elle consiste à envoyer un vaisseau capable d'intercepter et de s'attacher à un astéroïde proche de la Terre, dans le but de le faire dévier de son axe afin de l'amener en orbite autour de la Lune. Cette mission, nommée Asteroid Redirect Mission (ARM) permettrait de récupérer des échantillons pour analyse, les données collectées étant très utiles dans le projet d'envoyer l'Homme sur Mars en 2030.
Tous les commentaires (167)
Alors oui il est possible de s'offusquer des sommes investies par la NASA ou EADS ou autre. Mais offusquons nous aussi du prix que coûtent les émissions bidons, la pub à la tv, nos systèmes de communication high-tech...
Tout cela revient au même que s'offusquer parce qu'un chien est maltraité (attention je ne dis pas que c'est bien, au contraire !) et manger son petit foie gras à Noël en oubliant volontiers ce qu'a vécu le canard ou l'oie.
Tout ça pour dire, sans vouloir vous manquer de respect ou vous juger, que votre problème est un faux problème et qu'il est toujours plus facile d'être outré par ce qui ne nous intéresse pas.
Et b voilà c'est fait
Si je ne dis pas de bêtises, après un petit saut dans le temps, cette mission est un succès!
La mission Dart à bel et bien réussi à dévier un astéroïde de sa trajectoire en octobre 2022.
youtu.be/kJubupAlNdg
www.francetvinfo.fr/sciences/espace/mission-dart-le-vaisseau-de-la-nasa-a-reussi-a-devier-un-asteroide-de-sa-trajectoire-dans-un-test-historique-de-defense-de-la-terre_5411593.html