L'auteur de James Bond a lui-même été un agent de renseignement

Proposé par
Invité
le

Ian Fleming est l'auteur des tout premiers James Bond et le créateur du célèbre personnage. Cette passion pour l'écriture de roman d'espionnage lui vient de sa propre expérience puisqu'il a lui-même travaillé pour la Naval Intelligence britannique durant la Seconde Guerre mondiale, dirigeant comme commandant deux unités de renseignement. Il s'inspira de son expérience pour le personnage de James Bond, qui porte les traits de son frère Peter Fleming ainsi que de Wilfred Dunderdale, un agent du MI6.


Tous les commentaires (51)

Pour compléter, les gadgets sont une invention des films. Le James bond de Flemming n'avait que son Walter ppk.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Cela fait déjà 3 théories pour le nom du héros dans ces divers commentaires... qui dit mieux? Les sources ne mentent pas, arte c'est fiable

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Bravo, il faut un peu de diversité, et je ne suis même pas sûr qu'il est indiqué quelquepart dans les romans quelle est la couleur de peau du personnage. Mais le jour où on choisit une femme blanche pour incarner Barack Obama à l'écran c'est que la discrimination positive et le politiquement correct sont allés trop loin... Afficher tout James Bond est de père anglais (je dirais même d'une autre province du Royaume-Uni mais je ne voudrais pas me tromper) et de mère française, donc ça va être difficile de le trouver black!

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Les gadgets étaient pour la plupart bien fonctionnels à l'époque. D'autre part on peut la croiser dans la circulation puisqu'elle a été vendue 3,3 millions récemment. Elle a quelque modifications de carrosseries correspondant aux gadgets de Mr. Bond, mais est en parfait état et affiche 48000 km. La Aston Martin ne veut rien dire, la plus connu étant la DB5 (vous parlez sûrement de cette dernière) elle apparaît dans Skyfall entre autre. De plus la plupart des voitures qui apparaissent dans les 007 sont bien réels dans le sens où les gadgets sont vraiment utilisables en vrai.

Il suffit d'une idée et tt commence.
Ian fleming pour James Bond, Maurice Leblanc pour arsene lupin, jk rowling pour Harry Potter etc... Tant d'autres encore que l'on adorent!

^o^ le film n'a jamais été aussi réel.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : C'est le gardien dans Thor, le black Pour moi Idriss Elba était, est et restera "Stringer Bell". Je te raconte pas le bonheur que j'ai vécu quand j'ai pu le rencontrer l'été 2013, super sympa et accessible. Un grand monsieur.

a écrit : James Bond porte aussi le nom d'un ornithologue dont Ian Fleming lisait un livre quand il cherchait un nom pour son personnage Enfait ce n'est pas un livre d'un ornithologue mais c'était son meilleur ami qui était ornithologue qui s'appelait James Bond

Posté le

android

(0)

Répondre

A vrai dire, Ian Fleming s'est inspiré de l'agent double Dusan Popov. C'est durant la seconde guerre mondiale que Fleming a croisé cet agent.
Popov a tout de James Bond : sa couverture de l'époque faisait qu'il était un jet-setter avant l'heure, flambeur et séducteur.
Quelques détails croustillants: Popov avait prévenu Hoover de l'attaque de pearl Harbor mais il n'a pas été pris au sérieux. Les Allemands n'ont jamais su qu'il était un agent double et il fut décoré de la croix de Fer dans les derniers jours du Reich.

a écrit : La seule question qui importe, la Aston Martin modifiée a t elle réellement existé ?! La fameuse aston martin modifiée va etre produite en quantité tres limitee cette annee AVEC ses gadgets (sauf les mitraillettes et le siege ejectable...)

a écrit : La seule question qui importe, la Aston Martin modifiée a t elle réellement existé ?! La DeLorean existe encore, alors l'Aston Martin oui sûrement

Posté le

android

(0)

Répondre