Les autoroutes suisses n'ont pas été conçues que pour le transport de véhicules. Certaines portions ont également été pensées lors de leur construction pour servir de piste d'atterrissage pour l'aviation militaire. Il existe ainsi des portions rectilignes de plusieurs kilomètres équipées de manière adaptée afin que les avions de l'armée puissent décoller et atterrir.
Tous les commentaires (134)
J'ai une question idiote... La Suisse étant neutre, son armée ne sert donc qu'à empêcher l'invasion du pays ?
La Suisse à une armée mais elle ne s'en sert pas, du moins elle n'est pas envoyé sur le terrain.
Elle ne sert que de défense au cas où car il faut rappeler que la Suisse est un pays neutre.
De plus tu parles des pilotes car les américains sont les premiers et avec les russes les seuls à disposer d'avions de dernière génération. Là encore 20 pilotes bien entraînés ne font rien contre les 5800 avions de l'US air Force. Un peu de sérieux VOYONS!
D'abord la densité de l'air y est plus élevée augmentant ainsi la résistance à l'air, de plus le Mach représente à peu près 1220km/h là où il n'est que de 1100km/h en altitude.
De plus, l'avion le plus rapide du monde en basse altitude est le Panavia Tornado avec 1480km/h...
Par contre, c’est vrai qu’un Genevois peut être envoyé à Sankt-Luzisteig ou à Frauenfeld ou un Bâlois peut faire une partie de son service au Tessin