Yoshie Shiratori était un prisonnier japonais expert en évasion. Il s'évada pas moins de 4 fois de prisons différentes grâce à différentes techniques. La première fois, en 1936, il crocheta ses menottes avec du fil de fer, la seconde fois, il passa par un conduit d'aération la troisième fois il rouilla grâce à de la soupe ses menottes et les barreaux de sa cellule et finalement en 1947, il scia le plancher avec un morceau de tôle et creusa avec un bol.
Tous les commentaires (61)
Source: www.academie-francaise.fr/second-deuxieme
Tu aurais quand même pu vérifier avant de poster.
Ouais alors par contre ca a du lui prendre vaaaachement de temps pour faire rouiller les barreaux et les menottes.
fr.m.wikipedia.org/wiki/René_la_Canne
L"anglais est une langue importante, de plus l"évadé est asiatique, je n"ai pas trouvé de sources sur les 10 ère pages google, à savoir, il est largement surpassé en France par René la canne et beaucoup d"autresBravo l'artiste !
Au moins, il a de la suite dans idées mdr !
Mais pour quels chefs d'inculpation a t il était condamné?
En fait le mec, c'est un Michael Scofield bridé...
"En 1947, il scia le plancher avec un morceau de tôle"
Il avait du parquet dans sa cellule...?
J'avoue que ça me laisse perplexe...
Pas un parquet :). Pour moi, le parquet, cloué ou flottant, c'est la touche finale au-dessus d'un sol comme un plancher.
Dingue. N'empêche, soit il était déterminé à battre le record d'évasions successives, soit la discrétion n'est pas son point fort... ou alors, les forces de l'ordre chargées de le rattraper étaient bien plus attentives que les gardiens de prison :p
Impossible aujourd'hui
À côté les DALTON c'est du plonk