Mister T est un acteur mais aussi un catcheur d'origine américaine, qui a tourné dans des films et séries dont l'Agence tous risques. Il fut repéré par hasard par Sylvester Stallone dans une compétition du meilleur videur de boîtes de nuit. Il a été également le garde du corps de célébrités comme Mohamed Ali ou Michael Jackson.
Tous les commentaires (52)
Vin Diesel a également être répéré alors qu'il était videur en boîte de nuit. C'est aussi le cas pour Michael Clarke Duncan (La ligne verte).
la véritable info c'est que Stalone regarde ce genre de compétition :
c'est peut etre la bas qu'il cherche de l'inspiration pour le script de ses films !
Car la plupart des arts martiaux sont meilleur en style de combat !
Personnellement, je mets un point d'honneur à différencier la Boxe (sport de combat) avec les Arts Martiaux (qui sont, littéralement, des arts de guerres). Pour moi, il s'agit là de deux choses parfaitementl différentes, un art martial n'est pas un sport de combat, la mentalité est différente.
Maintenant, dire d'un champion d'arts martiaux qu'il peut étaler un champion de boxe ou même que les arts martiaux sont un meilleur style, c'est là du grand n'importe quoi. ll est impossible de prédire le résultat d'un combat entre les champions mondiaux, même catégorie, de boxe et d'arts martiaux. Déjà parce que "art martial" regroupe aussi bien les styles externes (Wing Chun, Karaté, Judo, Krav Maga) que les styles internes (Tai Chi Chuan), ensuite parce que les règles ne sont pas les même partout.
Dans je ne sais plus quel style de boxe, seuls les coups de poings sont autorisés. En Wing Chun, on frappe aussi bien avec le poing qu'avec la paume, les coudes, les genoux, les pieds. On a des clés des bras, des controles.
Alors oui, théoriquement parlant, on peut considérer que, de manière trèèèèèèèès général, un pratiquant d'arts martiaux externes aura probablement le dessus sur un boxeur de même catégorie avec un temps d'entraînement identique (notez que je ne montre aucune certitude dans mes propos) dans un combat réglementé. Dans un "combat de rue", le résultat sera, pour ainsi dire, impossible à déterminer, il y a bien trop de facteurs à prendre en compte, ne serait-ce que la chance, simplement. D'autant plus que de nombreux arts martiaux sont très scénarisés (certains mouvements ne sont possibles que si l'adversaire attaque d'une certaine manière, je prends pour exemple le judo).
Personnellement, la boxe ne m'attire pas du tout, je suis nettement plus porté sur les arts martiaux, en particulier par la mentalité qui va avec (on ne peut pas pratiquer un art martial comme un sport de combat, sans s'imprégner de la mentalité relative, sans quoi, la plupart des techniques que vous apprendrez perdront de leur impact et de leur efficacité), mais je ne dénigrerai jamais les boxeurs pour autant, simplement parce que les différences sont trop grandes.
De ce fait le garde du corps n'est pas tant là pour le protéger mais plutôt pour se battre à sa place en cas de problèmes.
Mais ton commentaire était quand même drôle j'ai bien ris :)
Par contre je ne sais pas pour les autres pays.