Une des causes fréquentes de graves accidents ménagers est le mélange entre de l'eau de javel et un acide détartrant, comme le vinaigre. Des vapeurs de chlore émanent alors de ce mélange et sont similaires au gaz moutarde utilisé lors de la première Guerre Mondiale
Les différents symptômes lors de l'inhalation sont larmoiements, nez qui coule, irritation des voies aériennes supérieures.
Tous les commentaires (69)
Ça me rappel une des expérimentations que j'avais fait quand j'étais ado sans cerveau... j'ai voulu etudier comment réagirait un kiri dans un melange de Destop et d'acide chlorhydrique... Une réaction très exothermique accompagné de jaillissement de mousse brune et d'un très epais nuage de fumée beige s'est produit. C'était peut etre une sorte de gaz moutarde... si un chimiste peut commenter... Le kiri est ressorti quasiment intact, juste un peu bruni.
J'ai proposé ma recette à quelques chefs étoilés adeptes de cuisine moléculaire et on peut désormais goûter ce met dans quelques grand restos japonais, demandez un Deschlorokiri à la moutarde.
Le problème est le meme quand on urine sur de l'eau de javel! (Lorsque l'on nettoie les WC par exemple) C'est toxique et ça pique le nez/les yeux! Expérience désagréable ;)
Cette anecdote n'est pas juste. Le gaz moutarde est en fait l'autre nom de l'ypérite qui est un vésicant et en aucun cas un gaz suffocant. Le mélange entre l'eau de javel et un autre produit du type vinaigre ou acide, s'apparente plutôt au chlore utilisé lors de la première guerre mondiale
Si un bot doit reprendre tout ce qu'on tape sur un moteur de recherche (et si le système est bien fait), il ne va pas se contenter que d'une seule recherche "suspecte" & va parcourir l'historique un ptit peu.
Aussi : les gens vraiment dangereux n'utilisent pas Google ou Bing... ;)
Inférieures : bouche
Il est bon de savoir que ce gaz s'appelle le Dichlore, et est de couleur verte. Même si vous versez juste un petit peu de vinaigre dans le chlore, et que le gaz est donc extrêmement peu concentré, il est nécessaire d'évacuer immédiatement l'habitation, car le Dichlore est un gaz corrosif qui brûle les poumons en les corrodants, produisant une mort par hémorragie pulmonaire
Source : mon prof de chimie :)
Pire c'est la melanger avec l'amoniaque!!!