Il boxa pour survivre en camp de concentration

Proposé par
le

Victor Younki, dit "Young Pérez", fut un boxeur juif tunisien des années 30, champion du monde. Vivant en France durant l'occupation, il fut déporté à Auschwitz fin 1943. Il fut obligé de boxer sous l'ordre des nazis qui pariaient sur les combats, et aurait remporté 140 combats par KO, combattant parfois des adversaires bien plus lourds que lui. Il fut exécuté durant les marches de la mort.


Tous les commentaires (75)

a écrit : tant que tu est serviable on t'utilise jusqu'à la moelle,quand on a plus besoin de toi on t'élimine,on reconnaît bien les pratique nazi J'aurais dit la pratique féminine aussi mais bon ...

Posté le

android

(9)

Répondre

Il devait être content qu'on l'autorise à frapper sur les nazis !

Posté le

windowsphone

(0)

Répondre

Je crois brahim asloum joue son rôle dans un film, excellent d'ailleurs ...

D'ailleurs a été fait un film biographie portant sur la vie de young Perez qui se nomme: Victor young Perez.
Brahim Asloum qui interprète young Perez est un véritable boxeur.

Posté le

android

(4)

Répondre

a écrit : Aucuns scrupules ! Pour votre gouverne :
L'adjectif indéfini "aucun" ne s'emploie au pluriel que devant un nom sans singulier.
Exemple : Aucuns frais supplémentaires ne sont à prévoir.

Il réside toutefois une exception : "d'aucuns" qui signifie "quelques-uns"

En espérant ne pas vous avoir froissé...

a écrit : C'est vrai que le début est joyeux! Avec la déportation et tout... Je ne pense pas qu'il ait voulu dire que la déportation est joyeuse, mais qu'il a brillé et a eu une triste fin. Voilà tout. Cette façon de répondre aux gens en reprenant le moindre mot, la moindre faute avec un sarcasme à peine caché etc... Ca commence à devenir un peu agaçant.

a écrit : Il devait être content qu'on l'autorise à frapper sur les nazis ! C'etait des combats entre prisonniers, pas contre des nazis (a une exception pres). Et les perdants etaient executes donc je prbse pas qu'il etait tres content

Posté le

android

(20)

Répondre

a écrit : Je ne pense pas qu'il ait voulu dire que la déportation est joyeuse, mais qu'il a brillé et a eu une triste fin. Voilà tout. Cette façon de répondre aux gens en reprenant le moindre mot, la moindre faute avec un sarcasme à peine caché etc... Ca commence à devenir un peu agaçant. Soit, mais le commentaire de tacnaf était très maladroit.

a écrit : Je ne pense pas qu'il ait voulu dire que la déportation est joyeuse, mais qu'il a brillé et a eu une triste fin. Voilà tout. Cette façon de répondre aux gens en reprenant le moindre mot, la moindre faute avec un sarcasme à peine caché etc... Ca commence à devenir un peu agaçant. Bah moi j'ai bien aimé... Le sarcasme est un humour que j'apprécie beaucoup! Je suis moi même adepte de la discipline! Allez, m'en va encourager le ptit avec un ptit pouce vert!;)

a écrit : tant que tu est serviable on t'utilise jusqu'à la moelle,quand on a plus besoin de toi on t'élimine,on reconnaît bien les pratique nazi Pratique nazi? Je pense à l'homme en général qui profite des autres.

Ces Français collaborateur qui dénonçaient les juifs aussi...

a écrit : Il est mort le 22 janvier 1945 et le camp d'austwitch a été libéré le 27 janvier 1945 ... Il aurait eu à combattre cinq jours de plus et il serait encore en vie Non pas exactement les nazi ont emporté la quasi totalité (dont ce boxeur) des déporté dans les marches de la mort, pour les emmener vers les camps les moins exposés aux alliés, et ils tuaient ce qui ralentissaient ces "marches"...

a écrit : C'est vrai que le début est joyeux! Avec la déportation et tout... Une fin du genre, "il a été épargné grâce a son sport" aurait pu être une possibilité. ..

Posté le

android

(7)

Répondre

a écrit : Une fin du genre, "il a été épargné grâce a son sport" aurait pu être une possibilité. .. Impensable pour un nazi :

"un bon juif est un juif mort"...

Le livre "marche ou crève" de Stephen King c'est le même principe? pour ces "marche de la mort" ou je comprends pas bien?

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : C'est peut-être parce que les nazi, sachant les américains proche, ont tué le boxeur avant la libération Il est decede pendant les marches de la mort, c est a dire lorsque les nazis ont decide d evacuer le camps et de ramener a pieds en allemagne les deportes: beaucoup sont morts pendant ces marches tel le pere d Elie Wiesel.

a écrit : Quelqu'un peut il m'aider :

C'est quoi les marches de la mort ?
L'évacuation des camps de d'extermination ou c'est autre choses ?
C'est au moment de l'arrivée des troupes russes, quand les SS ont décidés d'évacuer les camps de Pologne vers le coeur de l'Allemagne. C'était évidemment des marches très difficiles, les nazis voulant en éliminer le plus grand nombre.

Posté le

android

(10)

Répondre

a écrit : C'est triste de voir qu'il s'est battu jusqu'au bout pour survivre, pour a la fin finir lachement executé C'est clair c'est horrible de faire ça est dire qu'il y avait des gens comme ça.

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Pour votre gouverne :
L'adjectif indéfini "aucun" ne s'emploie au pluriel que devant un nom sans singulier.
Exemple : Aucuns frais supplémentaires ne sont à prévoir.

Il réside toutefois une exception : "d'aucuns" qui signifie "quelques-uns"

En espérant ne pas vous avoir froissé...
Bien vu...je me coucherai deux fois moins bête et un peu rancunier envers mes enseignants de primaire qui ne m'ont jamais enseigné cette règle.

Sinon pour l'anecdote ben que dire; mais 140 victoires par KO quand même, surprenant.

a écrit : tant que tu est serviable on t'utilise jusqu'à la moelle,quand on a plus besoin de toi on t'élimine,on reconnaît bien les pratique nazi Celle d'aujourd'hui aussi c'est comme ca

Posté le

android

(0)

Répondre