Il boxa pour survivre en camp de concentration

Proposé par
le

Victor Younki, dit "Young Pérez", fut un boxeur juif tunisien des années 30, champion du monde. Vivant en France durant l'occupation, il fut déporté à Auschwitz fin 1943. Il fut obligé de boxer sous l'ordre des nazis qui pariaient sur les combats, et aurait remporté 140 combats par KO, combattant parfois des adversaires bien plus lourds que lui. Il fut exécuté durant les marches de la mort.


Tous les commentaires (75)

a écrit : Ce qu'il y a de plus horrible dans ce genre d'anecdotes, ce n'est pas l'histoire en elle-même je trouve, mais de se dire qu'il y a eu tant d'autres morts horribles, de personnes ayant lutté jusqu'au dernier moment sans réussir à s'en sortir...
Ça nous montre le vrai côté animal de l'homme.
Ce n'est même plus animal à ce stade là... tu imagines un troupeau de lions dirigé par un mâle dominant séquestrer puis infliger des tortures physiques et mentales en plus de faire des expériences pour faire avancer la science à des hyènes?
Je me doute bien que tu n'as pas utilisé ce mot au premier degré mais il n'y a tout simplement pas de mots pour décrire ça.

Posté le

android

(6)

Répondre

a écrit : C'est peut-être parce que les nazi, sachant les américains proche, ont tué le boxeur avant la libération Ce sont les soviétiques qui ont libéré le camps Auschwitz, et non les américains.

C'est vrai que ça fait beaucoup boxer, tunisien et juif pour les nazis...

Posté le

windowsphone

(3)

Répondre

a écrit : Les marches de la mort, c'est bien quand on les forçait à marcher sur d'énormes distances sans eau ni nourriture? Je ne sais plus... Oui c'est cela, et souvent dans des conditions extrême, très froid ou très chaudes. Cela permettait de tuer un maximum de prisonniers, sans gaspiller de munitions, ou n'importe quelles autres ressources.

Comment faisaient-ils pour combattre avec de tel condition de vie ? Étaient-ils plus nourris que les autres afin de pouvoir faire des combats un minimum spectaculaire ?

a écrit : Ces Français collaborateur qui dénonçaient les juifs aussi... Ces français résistants qui se sont battus pour la libération aussi...

a écrit : Les marches de la mort, c'est bien quand on les forçait à marcher sur d'énormes distances sans eau ni nourriture? Je ne sais plus... La marche de la mort, c'est quand les Allemand, pour fuir l'avancée des Soviétiques, on décidés de déplacer les prisonniers à l'ouest. Principalement à pied, sur les centaines de kilomètres.

a écrit : tant que tu est serviable on t'utilise jusqu'à la moelle,quand on a plus besoin de toi on t'élimine,on reconnaît bien les pratique nazi C'est encore d'actualité de nos jours.. Sans les nazis.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Il est mort le 22 janvier 1945 et le camp d'austwitch a été libéré le 27 janvier 1945 ... Il aurait eu à combattre cinq jours de plus et il serait encore en vie Non, il ne combattait sûrement plus quand il est mort puisqu'il est mort pendant les marches de la mort, les camps étaient évacués pour échapper aux alliés. Victor Younki n'est donc pas mort au camp.
Cela s'écrit Auschwitz.

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Ces Français collaborateur qui dénonçaient les juifs aussi... Quel est le rapport avec l'anecdote ?

Posté le

android

(3)

Répondre

Personne n'a vue le film ? Il est super bien adapté et Brahim Asloum joue a la perfection sont rôle ! Néanmoins les combats étaient atroce et il perdait souvent car trop faible pour se donner à fond...
D'ailleurs dans le film son ex compagne finit avec un nazi !
A voir absolument pour ceux qui ne l'ont pas encore vue !

a écrit : Quelqu'un peut il m'aider :

C'est quoi les marches de la mort ?
L'évacuation des camps de d'extermination ou c'est autre choses ?
Lorsque les russes et les alliés ont envahi l allemagne, les SS pour cacher le génocide,ont evacué les camps et ont forçé les prisonniers déjà épuisés à marcher dans le froid et sans nourriture .Ceux qui tombaient étaient achevés.....d ou le terme.

Posté le

android

(5)

Répondre

N'empêche qu'il reste un exemple ! Se battre contre l'adversité, encore et toujours, voilà ce qu'il faut retenir !

a écrit : tant que tu est serviable on t'utilise jusqu'à la moelle,quand on a plus besoin de toi on t'élimine,on reconnaît bien les pratique nazi Ce raisonnement est un piège dans lequel sont tombé les juifs.

Ils se disaient que même s'ils étaient considérés comme des animaux, ça ne serait pas rentable de ne pas les utiliser.

Le régime nazi ne se basait pas sur la rentabilité comme notre société d'aujourd'hui.
L'idée même de l'extermination était impensable.

Y'a un film avec Angelina jolie ou un des monsieurs est boxeurs aussi et il se bat pour les ordres des officiers japonais. Comme quoi même en temps de guerre le combat continue !!!

a écrit : Impensable pour un nazi :

"un bon juif est un juif mort"...
Albert einstein?

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : C'est vrai que le début est joyeux! Avec la déportation et tout... C'est vrai, mais la personne a du oublier de parler du début. Toute cette histoire est triste.

a écrit : Ces Français collaborateur qui dénonçaient les juifs aussi... Tellement facile de les juger allongé sur son canap, la clope au bec dans un pays en paix.
Vous auriez été un brave résistant je présume ?