Il boxa pour survivre en camp de concentration

Proposé par
le

Victor Younki, dit "Young Pérez", fut un boxeur juif tunisien des années 30, champion du monde. Vivant en France durant l'occupation, il fut déporté à Auschwitz fin 1943. Il fut obligé de boxer sous l'ordre des nazis qui pariaient sur les combats, et aurait remporté 140 combats par KO, combattant parfois des adversaires bien plus lourds que lui. Il fut exécuté durant les marches de la mort.


Tous les commentaires (75)

a écrit : Comment faisaient-ils pour combattre avec de tel condition de vie ? Étaient-ils plus nourris que les autres afin de pouvoir faire des combats un minimum spectaculaire ? Les sources sont faites pour ne pas obstruer les commentaires de questions inutiles (car déjà traitées).

a écrit : Il est mort le 22 janvier 1945 et le camp d'austwitch a été libéré le 27 janvier 1945 ... Il aurait eu à combattre cinq jours de plus et il serait encore en vie Enfaite la plupart des survivants de ce camps ont malheureusement été tués lorsque les derniers allemands encore sur place ont vu l'arrivée imminente des forces russes.
Ils ont pris la fuite accompagné des prisonniers encore valide pour la marche, qui s'est résulté par une exécution sommaire au bout de quelques heures.

Primo Levi, un auteur célèbre, à lui eu plus de chance en contractant une maladie à la fin de la guerre, ce qui lui a permis d'être déclaré comme invalide et d'être épargné de la marche en étant cloitré dans les infirmeries du camp.

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : C'est clair c'est horrible de faire ça est dire qu'il y avait des gens comme ça. Tu as 12 ou 13 ans ?

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : tant que tu est serviable on t'utilise jusqu'à la moelle,quand on a plus besoin de toi on t'élimine,on reconnaît bien les pratique nazi Pas forcément nazi... Le monde du travail est comme ça en général

Posté le

android

(0)

Répondre

C'est également le sujet d'un roman: "Le Ring de la Mort" me semble-t-il (je n'ai pas le nom de l'auteur sous les yeux)

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Albert einstein? Lui aussi il aurait pu y passer si il était retourné à Ulm ou autre part en Allemagne...

a écrit : Tellement facile de les juger allongé sur son canap, la clope au bec dans un pays en paix.
Vous auriez été un brave résistant je présume ?
On peut aussi parler des juifs Français qui aidaient à déporter les juifs immigrés du Reich Allemand.. ah non pardon on peut pas en parler justement..

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Il est mort le 22 janvier 1945 et le camp d'austwitch a été libéré le 27 janvier 1945 ... Il aurait eu à combattre cinq jours de plus et il serait encore en vie Facile à dire....

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Il est mort le 22 janvier 1945 et le camp d'austwitch a été libéré le 27 janvier 1945 ... Il aurait eu à combattre cinq jours de plus et il serait encore en vie Connerie, il est mort pendant que les nazi exfiltraient les juifs des camps, pour survivre il lui aurait fallu avoir été malade, de cette maniere il serait resté au camp, et aurait du survivre jusqu'à l'arrivé des soviets.

a écrit : Il est mort le 22 janvier 1945 et le camp d'austwitch a été libéré le 27 janvier 1945 ... Il aurait eu à combattre cinq jours de plus et il serait encore en vie Il serait encore en vie ? Est-si facile de vivre après avoir connu Auschwitz ? Soyez plus graves Messieurs, rangez les assertions et sortez l'humilité.

a écrit : Tellement facile de les juger allongé sur son canap, la clope au bec dans un pays en paix.
Vous auriez été un brave résistant je présume ?
90% n'étaient ni l'un ni l'autre.

a écrit : Il est mort le 22 janvier 1945 et le camp d'austwitch a été libéré le 27 janvier 1945 ... Il aurait eu à combattre cinq jours de plus et il serait encore en vie Non, pas du tout. Déjà combattre n'aurait rien changé, puisqu'il n'est pas mort au camp, il est mort le quittant (Marche De La Mort), il aurait fallu qu'il tombe malade juste avant, de manière à rester au camp, et qu'il réussisse à survivre jusqu'à l'arrivée des Russes.

a écrit : Ces Français collaborateur qui dénonçaient les juifs aussi... Juifs et résistants! N'oublions pas ces derniers qui ont étaient trahis de nombreuses nombreuses fois...

a écrit : C'est vrai que le début est joyeux! Avec la déportation et tout... Ou comment faire dire à quelqu'un se qu'il n'a pas dit...

Posté le

android

(3)

Répondre