Beaucoup de doigts coupés chez les yakuzas

Proposé par
le

Lorsqu'un yakuza enfreint le code d'honneur de son groupe, il doit pour se faire pardonner se mutiler lui-même le petit doigt. S'il renouvelle sa faute, il doit recommencer avec les autres doigts. Selon une étude réalisée en 1993, 45% des yakuzas avaient une phalange coupée et 15% avaient subi deux fois la mutilation.


Tous les commentaires (77)

a écrit : C'est un peu plus compliqué que ça puisqu'ils sont aussi les "descendants spirituels" des samurais et qu'ils suivent donc un code d'honneur : le bushido Et ouais, comme les chevaliers quoi, des gars qui te prennent le fruit de ton travail, étant armés et dangereux et pas toi. Un peu de bushido pour l image et voili voilou par ici les pépètes..

Posté le

android

(4)

Répondre

Je me demande surtout comment on peut faire une étude officielle sur un groupe mafieux... Genre on a fait du porte à porte chez les yakuza en leur demandant de montrer leur main?

a écrit : En fait, les yakuzas utilisent beaucoup le sabre. En effet, après que les samouraïs furent chassés par l'Empereur, voila ce qu'ils sont devenus. D'ailleurs, ils respectent encore un code de l'honneur. De la a faire le rapide raccourci que les Yakuzas sont les directs descendants des samouraïs est une réflexion un peu trop brève. Les samouraïs ont plutôt trouvé un héritage dans l'industrie et la finance. Bon nombre de descendants de la noblesse nippone sont aujourd'hui des grands patrons.

Posté le

android

(1)

Répondre

Quelqu'un peut me dire si ils y reliés au gouvernement japonais?et pour bytheway: non seulement j'ai 13 ans mais en plus,j'ai pas trouver dans Google.

Posté le

android

(6)

Répondre

J'ai appris ça de mon prof de karaté , quand on coupe le petit doigt la force d'un coup de poing est divisé par deux ,sans le petit doigt les coups de poing sont vraiment très faibles .c'est pour ça qu'il faut fermé bien son poing avant de taper cela permet d'augementer la force du coups.

C'est ce qu'on appelle un doigt d'honneur.

a écrit : Les anciens yakuzas portent des prothèses du petit doigt en silicone pour cacher leur passé.(vu dans un reportage) Les Envahisseurs.

Tididi, tididi, tididiiiii !

Quelles sont les règles de ce fameux code d'honneur?

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : La raison "traditionnelle" de ce geste est que le petit doigt est très important dans le maniement du sabre ; sans petit doigt, la vitesse du sabre lors d'un coup est drastiquement réduite.

Toute la symbolique!
Ça donne du coup un handicap supplémentaire et on refait des faux pas et on reperd des doigts. Heureusement qu'ils utilisent des pistolets maintenant. Enfin ça dépend pour qui.

Posté le

android

(0)

Répondre

Ça me rappelle un épisode de Kaiji ou celui-ci avait parié ses doigts et avait perdu. Ils les a donc recousus et garde une trace de ce triste paris.
Plus tard, il se fait agresser et utilise la trace sur ses 4 doigts accompagné d'un joli "Devrais-je encore un couper un" pour faire fuir ses agresseurs.
Sur le coup, j'avais pas compris, mais maintenant, en effet, je comprends que ça puisse être effrayant de penser avoir croisé un dégénéré de ce genre.

Posté le

android

(8)

Répondre

a écrit : Les Yakuzas sont la mafia Japonaise. Les yakuzas sont une des nombreuses mafia japonaise!☺

Posté le

android

(4)

Répondre

a écrit : Quelqu'un peut me dire si ils y reliés au gouvernement japonais?et pour bytheway: non seulement j'ai 13 ans mais en plus,j'ai pas trouver dans Google. C'est étrange moi j'ai seulement tapé yakuza sur Google et j'ai trouvé des pages et des pages d'info sur les yakuzas.

Posté le

android

(3)

Répondre

Les Yakuzas étant la bande de crime organisé comptant le plus de membre au monde !
Le plus étonnant c'est qu'ils ne se cachent pas ! D'ailleurs ils montrent régulièrement leurs tatouages (irezumi) aux publics notamment lors du festival de Sanja Matsuri

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : Ma bière je la tiens bien et pourtant mon petit doigt n'est jamais en contact avec elle!
;)
Essaie avec une haltère de 20kg... Le petit doigt joue un rôle essentiel à la force du bras.

a écrit : Quelqu'un peut me dire si ils y reliés au gouvernement japonais?et pour bytheway: non seulement j'ai 13 ans mais en plus,j'ai pas trouver dans Google. Bah bon courage dans la vie, tu es mal barré !
"Yakuza" dans google me renvoit à une définition wikipédia du terme. Premier résultat.

Bravo

Je le savais déjà, grâce à un épisode des Experts à Miami :)

a écrit : La mutilation est une perte partielle ou totale d'un membre, d'un organe ou la destruction ou dégradation partielle d'une ou plusieurs parties du corps sans cause intentionnelle de donner la mort. On parle d'auto-mutilation lorsque ces blessures sont infligées par la personne elle-même. Les piercings, par exemple, sont considérés comme des actes de mutilation. Les auto-mutilations sont fréquemment situées sur l'intérieur des poignets. Afficher tout Je bute sur un détail :) Si la mutilation est exercée sans intention de donner la mort, peut-on parler d'auto-mutilation sur la face interne des poignets/avant-bras (quand il s'agit, pour la plupart, de tentative de suicide)?

Sinon, JMCMB, en effet j'avais tendance à voir les yakuza comme de "simples" membres de mafia. Mais comme beaucoup de choses, c'est plus profond que ce que l'on croit ;)

a écrit : Bah bon courage dans la vie, tu es mal barré !
"Yakuza" dans google me renvoit à une définition wikipédia du terme. Premier résultat.

Bravo
Sa question est " sont ils en lien avec le gouvernement ?", et c'est cela qu'elle n'a pas trouvé sur Google.
Soyez un peu plus tolérants que diable !

a écrit : Bah bon courage dans la vie, tu es mal barré !
"Yakuza" dans google me renvoit à une définition wikipédia du terme. Premier résultat.

Bravo
T'es mal barré, tu sais pas lire et interpréter correctement un message en plus d'être désagréable probablement parce que la personne en question à 13ans.

Lol
Sans offense hein ;)

a écrit : Essayez de serrer quelque chose dans votre main sans le petit doigt ;) M'ayant casser l'annulaire et l'auriculaire, je peux affirmer que sans l'un de ses doigts, tu perd beaucoup de force dans la mains.
Le doc' ma expliquer que le pouce l'index et le majeur avait pour rôle de "pince" tu saisis avec ses doigts la, et l'annulaire et l'auriculaire font la force.