Contrairement à ce que l'on voit dans de nombreux films de science fiction, traverser un champs d'astéroïde n'est pas dangereux : chaque astéroïde est souvent distant de son plus proche voisin de millions de kilomètres.
Nos applications mobilesFacebookTwitterFeeds17851 anecdotes - 362 lecteurs connectés
Contrairement à ce que l'on voit dans de nombreux films de science fiction, traverser un champs d'astéroïde n'est pas dangereux : chaque astéroïde est souvent distant de son plus proche voisin de millions de kilomètres.
Tous les commentaires (73)
Bonjour caraben. Tout dépend de sa position, la trainée de matière derrière les reacteurs par exemple serait, hypotétiquement suffisant pour être le support de propagation du son. Oui, j'adore les détails...
Les vaisseaux contiennent effectivement de l'oxygene, premierement pour que l'equipage puisse respirer, et deuxiemement pour permettre la combustion du carburant assurant la propulsion.
Faux : les champs d'astéroïdes après mars et après Neptune contiennent des astéroïdes extrêmement proches ! La distance terre lune étant de 384 403 kilomètres, ce serait un sacré bor*el si les astéroïdes étaient aussi éloignés !
Pas faux !
Le silennce ne serait brisé que par les explosions des vaisseaux touchés... Ca laisse réfléchir
3,33sec
Ce n'est pas tant le vide qui est en cause mais plutôt l'absence d'air dans l'espace : en effet le son se propage grâce à l'air.
L'espace étant dépourvu d'air (mais pas de vide,de la matière existe tout de même : planète,astéroïdes,antimatière, étoiles ...), le son ne peut s'y propager.
Bah cela arrivera un jour sauf que tu sera pas à bord ni moi ni aucun d'entre nous d'aujourd'hui.
Il y a forcément de l"air! Sinon comment respirent t-ils?
Je te reconduit vers une autre anecdote qui montre qu'il existe une pression due à la lumière et la NASA veut s'en servir comme moyen de propulsion !
Je te renvoies a une autre anecdote sur SCMB tape à propos de scientifiques qui auraient réussis à créer une molécule à base de photon
cf la conférence du super vulgarisateur Roland Le Houcq « faire de la physique avec Star Wars », a voir sur YouTube ainsi que celles sur Gravity, Interstellar et Seul sur Mars pour aborder des notions de physique et d’astrophysique de façon ludique.
Oui mais un tel vaisseau les transpercerait facilement peut-être