Tino Rossi, recordman français de ventes

Proposé par
le

La chanson "Petit papa Noël" de Tino Rossi sortie en 1946 fit un triomphe et valut au chanteur de recevoir le premier disque d'or décerné à un français. Elle s'est vendue depuis sa sortie à 30 millions d'exemplaires, et le chanteur, avec 400 millions de disques vendus, est (de loin) le recordman français de ventes, et il est même devant des groupes comme AC/DC ou les Rolling Stones.


Tous les commentaires (66)

a écrit : Tino Rossi vs AC/DC, ou comme diraient les Chinois, le yin contre le yang. En toute franchise, j'aurais eu à parier sur le gagnant, j'aurais perdu. En même temps tout le monde a déjà chanté "petit papa noël" plein de fois dans sa vie, alors que AC/DC, qui est un groupe que j'adore, ne vous enervez pas, ne vends des albums qu'à un public assez ciblé. Seul un amateur de rock connait vraiment, la plupart des gens autres ne connaissent que vaguement les plus gros tubes, genre "higway to hell"

Posté le

android

(1)

Répondre

Avec un nom et prénom comme ça c'est pas un français :)

a écrit : Que celui qui n'a pas eu la chanson dans la tête après avoir lu cette anecdote se dénonce ! Je l'ai eu aprés avoir lu ton commentaire ça compte ? :p

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Après c'est pas parce que ça se vend que c'est bien... Regardez Nolwenn Leroy! Moi j'adore nolwenn Leroy

a écrit : Après c'est pas parce que ça se vend que c'est bien... Regardez Nolwenn Leroy! Comment ose tu dire sa de la chanson qui a bercée l'ensemble des français ?!

Tino Rossi français ? 0_o