La population mondiale logerait dans un département

Proposé par
francis69
le

Si on rassemblait toute la population mondiale au même endroit, soit 7 milliards d'individus environ et que chacun se répartissait sur un quadrillage fictif à raison d'une personne par m², nous occuperions une superficie équivalente à un département français moyen, tel que la Vienne, le Morbihan ou les Alpes-de-Haute-Provence.

Nous sommes 7 milliards d'habitants, donc nous occuperions 7 milliards de m², soit 7000 km².
La superficie du Morbihan est de 6823km² .


Tous les commentaires (172)

a écrit : Et si on rassemblait tous les humains ayant vécu sur terre ( estimation bien sur) J'ai entendu parler de 80 milliards, mais j'ai pas de sources fiables !

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Faut pas le faire, si non la planète va pencher et sortir de son orbite. C'est une blague ou pas ? Vrai question je veux savoir si ça peut vraiment faire pencher la terre.

a écrit : Certes, mais nous ne sommes pas les seuls à vivre sur terre, il y a aussi les animaux et les végétaux sans lesquels on ne pourrait rien faire. L'espèce humaine est l'espèce invasive par excellence. Nous devrions donc au contraire, essayer de nous contenter du minimum et arrêter de penser qu'on a de la marge justement, car c'est à cause de cela qu'aujourd'hui on répertorie la disparition de deux espèces (si ce n'est plus) par an (alors qu'avant l'être humain, on ne constatait de disparition d'espèces que lors du passage d'une ère à une autre, c'est dire).
Donc faisons comme les animaux et contentons nous du nécessaire (et trions, et recyclons pour diminuer notre empreinte écologique =p) =)
Afficher tout
pour la disparition des especes, il n'y a jamais eu autant d'espèces différentes qu'à l'heure actuelle. Je ne dit pas que c'est bien, mais il ne faut pas dramatiser non plus !

Posté le

windowsphone

(0)

Répondre

a écrit : J'ai entendu parler de 80 milliards, mais j'ai pas de sources fiables ! 80 milliards me parait etre un nombre faux. En effet, il ne faut pas oublier qu'avant 1900, il y avait moins d'un milliard d'être humain ! Qu'il y ait eu environ 70 milliards d'être humains avant 1900 me parait donc étrange.

Posté le

windowsphone

(1)

Répondre

J'ai aussi entendu dire que serré les uns contre les autres tous les hommes tenaient dans Los Angeles. Je suis pas sur.

Posté le

windowsphone

(0)

Répondre

On peut aussi noter que on pourrait réunir les 7 milliards d'êtres humains dans le volume du loch ness (à vérifier)

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Faut pas le faire, si non la planète va pencher et sortir de son orbite. Bah non vu que la Terre est plate elle pencherait et on tomberait tous

a écrit : Dans le même ordre d'idée mais en plus glauque, si on noyait la population mondiale dans le Lac Leman, ce dernier ne monterait que de 10 cm !!! Pourquoi je préfère ton commentaire à l’anecdote d’origine ? Quoiqu’il en soit merci ))

On a au moins pas ce problème là sur Terre : l'espace !

Posté le

android

(0)

Répondre