Les phénomènes entoptiques nous permettent de voir en nous au sens propre. Il s'agit d'éléments visuels qui se situent dans l'oeil lui-même. Par exemple, il est possible en regardant un ciel bleu de voir des petits points blancs s'agiter. Il s'agit de vos globules blancs (ou leucocytes).
Pour les observer facilement, il suffit de se vider l'esprit en ayant peu d’obstruction visuelle. C'est pourquoi le ciel aide à cette pratique. Au bout de quelques instants, les leucocytes seront visibles, agités, qui bougent au rythme de votre pouls.
Tous les commentaires (63)
Il y'a d'autres exemples de phénomènes entoptiques ?
il s agit de filaments blanc qui correspond a une atteinte de la vitree. rien de grave ca peut s accentuer avec l age mais rien de grave d apres mon ophtalmo!!! ;)
Ça ressemble drôlement a un spermatozoïde en plus
Je vois des petits points blancs sur fond noir quand j'éternue, je me demande si ça a un rapport...
Merci depuis le temps que je me demandais ce que c'était sans que les ophtalmo trouve.
Sacré anecdote :D
Sa explique ma "vision" de millions d'étoiles dans le ciel l'autre soir ^^
JMCMB ;-)
J'en crois pas mes yeux...
Putin, moi je croyais être le seul homme à être capable de voir les molécules de l'air: azote, oxygène, carbone. Je sais que c'est improbable mais bon. :)
Des fois quand je ferme les yeux pour dormir, je vois une "nuée" de petits points rouges qui volent ensemble, comme un drap de minuscules points..