Mel Fisher était un archéologue qui découvrit en juillet 1985 au large de la Floride l'Atocha, un galion espagnol échoué et contenant de l'or et des pierres précieuses, pour environ 300 millions d'euros. Mais il ne s'agit que d'une partie du trésor : en 1622, une flotte entière sombra dans cette zone et la majeure partie est encore au fond de l'eau.
Tous les commentaires (53)
Je ne puis demeurer loin de toi plus longtemps...
Mais moi je vous attend a la surface en cas ou...
Petit parallèle, dans assassin's creed 4, on peut visiter l'épave de L'aNtocha ( il y a un n rajouté je ne sais pourquoi ) juste à côté d'une île appelée la Floride; ils en font du travail sur les recherches historiques les gars d'ubisoft ^^
Bref, j'aurai aimé savoir si le gars a pu garder une part du trésor ou si tout a été taxé par un état.
Bon j'ai ma prochaine excursion de plongée
Arrhes= accompte
Latocha qui se prononce " la teucha" en réalité .
Il y a eu un docu il y'as peu de temps la dessus sur discovery et aussi dans la chronique de Camille combal dans touche pas a mon poste ce Qui a provoquer un fou rire de l'animateur Cyril Hanouna :)
J'avais lu un jour que si on pouvait sortir des mers l'ensemble des trésors perdus par l'homme, on pourrait donner 100000 euro à chaque habitant de la planète. Vu l'ancienneté de l'article, le calcul est sûrement basé sur une population mondiale de 5 milliards d'individus.