En France et dans beaucoup de pays, c'est la règle de la priorité à droite qui s'applique aux intersections dépourvues de feux ou de signalisation. C'est complètement différent aux États-Unis : les véhicules doivent appliquer la règle du premier arrivé, premier servi. Chaque véhicule doit marquer un "stop" en marquant un arrêt net, et les voitures doivent passer selon leur ordre d'arrivée.
Tous les commentaires (138)
Ce sera bientôt celui qui a un flingue le prioritaire ..
Il etait une fois la courtoisie..... En France ce n'est pas le fort de la population!!! Pour avoir pas mal voyage la grossierete au volant est monnaie courante ici contrairement au pays de l'oncle Sam : p
C'est pour ça qu'il y'a trop d'accidents routiers mortels en Amérique...
En route pour les États-Unis !
Perso je vis en Floride et ce système marche très bien! Les gens sont très calmer et roule doucement en voiture ici (ce qui peut énerver un ex-parisien comme moi) ! C'est assez impressionnant quand on voit sa et qu'on est pas habituer.
À Marseille c'est celui qui a le regard le plus noir qui a la priorité.
A savoir aussi que si tous les conducteurs arrivent en même temps, c'est celui qui vient du Nord qui a la priorité et ensuite on tourne vers l'Ouest le Sud et l'Est.
Cette technique marche plutôt bien en effet car dans les villes aisées les gens sont courtois. Dans les milieux moins aisés, ce sont souvent des quartiers des grandes villes où il y a des feux rouges.
À lire vos commentaires, on dirait que vous êtes que des retardés en France . Je comprend vraiment pas ce qu'il y a de compliqué la dedans ? Premier arrivé premier parti ! Rendu à l'intersection tu regarde si t'es premier si oui tu y vas sinon tu attend !
Par simple curiosité, comment prouver qui est en tort et qui ne l'est pas, avec ce système ?
Meme chose au canada
Comme au Canada :)
Ca rend la circulation moins fluide à mon avis mais il ne faut pas voir cela avec notre oeil de français.
Les américains ont en général beaucoup plus de civisme que nous et je n'ai jamais rencontré de problèmes y ayant habité plusieurs années.
C’est la même chose au Canada, dans beaucoup de villes on peut mème tourner à droite au feu rouge.