Le japonais qui survécut à 2 bombes atomiques

Proposé par
le
dans

Tsutomu Yamaguchi était un japonais à la fois chanceux et malheureux : il fut la seule personne reconnue officiellement à avoir survécu aux deux bombardements atomiques de 1945. Il était à Hiroshima pour affaires le 6 août 1945, jour du bombardement atomique et gravement brulé, il retourna le lendemain chez lui à Nagasaki, qui fut bombardée 2 jours plus tard, le 9 août 1945.

Il est décédé en début d'année 2010.


Tous les commentaires (129)

a écrit : Jsuis le seul à remarquer que 2 jours après le 6 août c'est le 8 et non le 9?

Sinon ça ferait une bonne VDM!
Il rentre chez lui le lendemain. On est donc le 7, et deux jours après (le 9), deuxième feu d'artifice ;)
J'avoue que j'ai aussi eu un peu de mal a comprendre

Posté le

windowsphone

(0)

Répondre

a écrit : C'est facile de dire ca, mais le Japon ne voulait pas abandonner, le President americain ne savait pas quoi faire, mettre le monde en danger avec un ennemi puissant, mettre ses soldats en danger, la population, les japonnais se suicidaient, des kamikazes, les meres se suicidaient avec leurs enfants, alors il faut reflechir, que ferait tu a sa place, certes ils auraient pu continuer la guerre, mais leur ennemi se fichait de la mort, alors ils on du agir ... Afficher tout Révise tes cours d'Histoire, le Japon souhaitait capituler, mais les Américains ont refusé la reddition, pour je ne sais plus quel prétexte. Mais en réalité c'était juste pour pouvoir lancer 2 bombes sans perdre leur bonne conscience.

Je suis pas anti-américain, je suis même le premier à les défendre, mais il y a des choses sur lesquelles ils sont pas défendables.

Posté le

windowsphone

(1)

Répondre

a écrit : En fait Hadrien, en lisant tes commentaires, tu as toujours un avis sur tout car tu dis "être aller a Hiroshima" ou "avoir des collègues pilotes de ligne". Mais ma question est la suivante : quand arrêteras-tu de nous prendre pour des cons ? Genre, dès qu'une anectdote sors, alors forcément tu es concerné ?? Ça sent la mythomanie compulsive ... Afficher tout C'était une blague plus ou moins drôle selon le sens de l'humour de la personne qui lit le commentaire d'Hadrien. Je ne pense pas qu'il a voulu offenser quelqu'un.

On aurait dû lui brancher des électrodes, ça se trouve il peut produire de l'électricité avec tous ça

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Révise tes cours d'Histoire, le Japon souhaitait capituler, mais les Américains ont refusé la reddition, pour je ne sais plus quel prétexte. Mais en réalité c'était juste pour pouvoir lancer 2 bombes sans perdre leur bonne conscience.

Je suis pas anti-américain, je suis même le premier à les dé
fendre, mais il y a des choses sur lesquelles ils sont pas défendables. Afficher tout
Y'a une anecdote qui dit qu'en fait il y a eu un malentendus suite à une mauvaise traduction ils avait compris "qu'il pouvait aller se faire foutre" ( désolé de l'expression ) alors qu'ils leur avait dit qu'il en prendrait compte mais qu'il ne ferait aucun commentaire dessus.

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Y'a une anecdote qui dit qu'en fait il y a eu un malentendus suite à une mauvaise traduction ils avait compris "qu'il pouvait aller se faire foutre" ( désolé de l'expression ) alors qu'ils leur avait dit qu'il en prendrait compte mais qu'il ne ferait aucun commentaire dessus. C'est bien ça, mais ça les arrangeaient bien de prendre cette traduction. Ainsi ils pouvaient lancer les bombes et donc les ''tester'' en conditions réelles sans risques car en contexte de guerre

Posté le

windowsphone

(0)

Répondre

Techniquement la probabilité de se trouver successivement aux deux endroits reste plus forte que celle de survivre aux deux déflagrations + souffles, ainsi qu'à celle de survivre disons 50 ans en dépit des énormes radiations provoquées par les bombes nucléaires. Déjà 95 à son époque reste déjà un bon score en soit. Verdict ? Bien chanceux le monsieur !

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : C'est bien ça, mais ça les arrangeaient bien de prendre cette traduction. Ainsi ils pouvaient lancer les bombes et donc les ''tester'' en conditions réelles sans risques car en contexte de guerre Je m'en doute bien et c'est à cause d'une erreur de pacotille que des centaines de milliers de gens sont morts ( ou millions je sais plus connu il y a eue de mort.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Vdm... Il a du souffrir toute sa vie le pauvre ... Dire que tout ça est du la connerie humaine ( même si me créateur de la bombe atomique etait le génie Albert Einstein ) Pas du tout.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Einstein n'a pas crée la bombe, mais démontré le processus physique qui crée de l énergie due a fission de l atome: e=(Mc)x(Mc)
On en as fait une arme avant d en faire une source d' énergie...
Logique en somme ,il est plus facile de déstabiliser une énergie que de la contrôler ,le feu a brûler des objet avant de servir a cuir les aliment ,l'électricité a tuer des gens avant d'être utiliser pour la maison etc

Posté le

android

(0)

Répondre

Attention au sens utilisé ici du mot célérité. Il est souvent employé ici comme étant uniquement égal à la vitesse de la lumière.
Célérité est synonyme de vitesse (d'une particule dans un milieu hétérogène). Elle peut représenter celle du son dans l'eau par exemple.
Quant à la lettre c, en physique, elle est la constante de la vitesse de la lumière dans le vide, c'est à dire, la célérité de la lumière, soit 299792458 m/s. Ça donne le vertige... ;-)

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Vdm très intéressante c'est quand même fou ce manque de bol mais survivre au 2 reste énorme ! Un japonais qui n'a pas de bol... Du coup il n'a pas de riz non plus.

a écrit : Einstein n'a pas crée la bombe, mais démontré le processus physique qui crée de l énergie due a fission de l atome: e=(Mc)x(Mc)
On en as fait une arme avant d en faire une source d' énergie...
C'est pas plutôt E=(mc)x (c) ? (C au carré)

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Euh, je crois me souvenir que le premier bombardé fut nagasaki, et Hiroshima ensuite, non ? Non non

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : C'est pas plutôt E=(mc)x (c) ? (C au carré) Oui, c'est ça, ou écrit plus simplement E=mc^2.

Quant à la citation, non, non, non! C'est tout le contraire. C'est la guerre qui c'est servi de cette science nouvelle pour en faire une arme alors qu'elle était destinée à faire ce qu'elle fait aujourd'hui; produire de l'énergie.

Arrêtons de croire à ce que l'on voit dans les films de science fiction. Arrêtons de prêter aux scientifiques des intentions meurtrières dans leur découvertes.

Posté le

android

(0)

Répondre

Ce mec a selon, une chance de cocu, ou une malchance de ...( hihi j'trouve pas d'expression :/ ) En tout cas il aurait survécu à 2 incident nucléaire majeur sur 4, et aux deux seuls bombes nucléaire utilisaient dans une guerre ... Gagner au mec !

a écrit : Euh, je crois me souvenir que le premier bombardé fut nagasaki, et Hiroshima ensuite, non ? Non, c'est bien Hiroshima puis nagasaky

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : j'en suis étonné qu'il est vecu si vieux... Il en fut le premier surpris.
Et tellement fidèle a son entreprise qu'on ne le cru pas quant il décrivit a ses collègues le carnage que fut Hiroshima... peut avant que les bombardier américain viennent prouver ses dire en lachant une bombe atomique sur nagasaki

Posté le

android

(1)

Répondre