Rosie Ruiz est une coureuse ayant triché lors des marathons de New York et de Boston en 1980. Elle emprunta le métro après 30 minutes de course et arriva 11ème à celui de New York. Pour celui de Boston, elle prit une chambre dans un hôtel situé proche de de la ligne d'arrivée et se glissa dans la course. Elle ne remarqua pas qu'aucune coureuse n'était encore passée, et remporta la course, établissant un temps proche du record du monde de l'époque.
Elle fut toutefois démasquée, son discours aux journalistes à l'arrivée à Boston étant incohérent.
Tous les commentaires (77)
Comment pouvait elle paraitre aussi fatiguee que les coureuses en ayant fait un effort de quelques minutes seulement ?
Ca me rappelle vaguement Jean Dujardin qui prends le métro pour gagner le marathon de Paris...
Dans le deuxième lien on voit une interview où elle feint d'éternuer au moment même de sa victoire, et la journaliste est très sacarstique en terminant l'interview devant elle en disant "celle que nous avons raté à tous les checkpoint est la gagnante"
Rien à voir avec de la triche.
J'espère qu'un jour les gens réfléchiront avant de faire les choses !!!!!! Et vous avez raison de dire " Je me demande quelle est le plaisir de gagner de cette manière.... "
Vous avez ENTIÈREMENT raison !!!
c'est serai complètement fou de ne pas se faire remarquer! C'est tout de même bizarre qu'elle n est pas remarquée que personne n'était encore au niveau de l arrivée ou un peu avant.
2) Qu'on arrête avec "les vrais savent", les "OKLM" et autres âneries de ce genre
3) Cet épisode de How I Met est vraiment excellent