Patrick Sébastien s'est créé un personnage pour écrire un roman

Proposé par
Invité
le

Joseph Lubsky est un ancien détenu qui a écrit "La cellule de Zarkane", un thriller qui présente un homme ayant purgé 18 ans de prison. Ayant attiré l'attention des médias, l'auteur révéla finalement sa véritable identité : Joseph Lubsky est en réalité un pseudonyme utilisé par l'animateur Patrick Sébastien, qui voulait ainsi être jugé sur la qualité de son livre sans préjugés.


Tous les commentaires (44)

Par contre ça m'étonnerait qu'un écrivain qui se lance dans la chanson va prendre le pseudo de Patrick Sébastien pour éviter les préjugés.

Posté le

android

(13)

Répondre

D'ailleurs je crois que Patrick Sébastien est sont nom d'artiste.

a écrit : Le meilleur moyen pour juger quelque chose est donc bien de la considérer par elle-même, sans prendre en compte l'auteur... J'avais une prof de français géniale qui nous donnait des livres sans couvertures pour qu'on ne sache pas qui on lisait, c'était plutôt fun au final, on commençait sans préjugés ! J'ai lu des bouquins que j'aurais probablement évité à cause de auteur, et j'ai pourtant aimé les lire ;)

Posté le

android

(41)

Répondre

Excellent roman d'ailleurs. Ne jamais juger un livre à sa couverture (ou à son auteur parfois) ! Vos différentes blagues pourraient avoir plus d'incidence si vous lisiez l'ouvrage !

a écrit : D'ailleurs je crois que Patrick Sébastien est sont nom d'artiste. Oui son vrai nom est Patrick Boutot

Posté le

android

(17)

Répondre

a écrit : Ça ne s'est pas vu sur le plateau j'entendais .... Comme quoi j'était pas le seul ; ) Lui, c'est As dans l'art de se transformer. Sauf erreur, en plus de faire "revivre" certains artistes décédés, il avait, me semble-t-il, participé à plusieurs jeux télévisés de manière anonyme.

Posté le

android

(4)

Répondre

a écrit : Lui, c'est As dans l'art de se transformer. Sauf erreur, en plus de faire "revivre" certains artistes décédés, il avait, me semble-t-il, participé à plusieurs jeux télévisés de manière anonyme. Oui, ça s'appelait "Le grand Bluff", il a piègé beaucoup d'animateurs de TF1 et d'artistes qui passaient dans les émissions de la chaîne et même sa mère à la fin.

C'était en 1992.

Même si vous n'aimez pas l'homme, si vous avez la possibilité de le voir, c'est très fort.

a écrit : Plus récemment c'est l'auteur des Harry Potter J.K ROWLING qui a écrit plusieurs livre sous un pseudonyme pour ne pas être reconnu.
On peu cité Kennilworthy Whisp, Newt Scamander et Robert Galbraith.
Pas totalement vrai, JK.Rowling a écrit un livre, Les Animaux Fantastiques, qui est mentionné dans les livres HP comme étant écrit par Kennilworthy Whisp. Sur la couverture du livre il est donc écrit comme auteur Kennilworthy Whisp, mais mentionné que JK.Rowling est le vrai auteur. Quand à Newt Scamender c'est le nom français de Kennilworthy Whisp. Mais ce ne sont pas de "codes" utilisés par Rowling.

a écrit : C'est un homme de talent qui a plusieurs cordes à son arcs. Il peut passer de la chanson bien lourdingue qui se retient facilement lors de fêtes à être bon acteur, et être écrivain sur un domaine où l'on ne l'aurai jamais imaginé s'y engager. Il a aussi un profond respect pour tous les artistes à qui ils donnent leurs chances dans son cabaret. J'aime à voir de la polyvalence dans le PAF français et pour moi c'est l'un des derniers dinosaures de renom.alors oui derrière les sardines et serviettes il y a un homme qui a su offrir un concept peut être lourd mais qui a su satisfaire une énorme demande .voir juste le nombre de disques vendus. Et on a pas fini d'en entendre parler de ce business man ! Afficher tout Patrick ?
C'est toi ?

Posté le

android

(20)

Répondre

Et a la fin du bouquin le mec s'évade grâce à 2 complices : Bernard Billis et Gilles Arthur ^^

Plus sérieusement il a bien fait de ne pas l'écrire sous son vrai nom, car les critiques littéraires n'auraient sans doute même pas pris la peine d'ouvrir le livre pour le descendre !

Posté le

android

(4)

Répondre

Il a voulu etre jugé sans préjugé mais prétend que "l'auteur" est un ancien détenu ? Y'a quelque chose de pas logique

a écrit : Il a voulu etre jugé sans préjugé mais prétend que "l'auteur" est un ancien détenu ? Y'a quelque chose de pas logique Simplement pour donner plus de crédibilité à son histoire...

a écrit : Plus récemment c'est l'auteur des Harry Potter J.K ROWLING qui a écrit plusieurs livre sous un pseudonyme pour ne pas être reconnu.
On peu cité Kennilworthy Whisp, Newt Scamander et Robert Galbraith.
Newt Scamander est tout de même reconnu par les fans, puisqu'il s'agit de l'auteur des "Créatures Fantastiques" dans la saga HP, mais aussi le père de celui que Luna Lovegood épousera dans l'univers étendu. (Rolf Scamander)

Posté le

android

(4)

Répondre

Ecrire sous un pseudonyme quand on est celebre est à double tranchant je trouve.
D'un coté on veux avoir des retours sur son livre sans que ça soit biaisé par son nom, mais d'un autre coté un livre d'un auteur inconnu, ça n'amasse pas les foules, donc pas forcément beaucoup de gens le liront.

Posté le

android

(4)

Répondre

a écrit : Pas totalement vrai, JK.Rowling a écrit un livre, Les Animaux Fantastiques, qui est mentionné dans les livres HP comme étant écrit par Kennilworthy Whisp. Sur la couverture du livre il est donc écrit comme auteur Kennilworthy Whisp, mais mentionné que JK.Rowling est le vrai auteur. Quand à Newt Scamender c'est le nom français de Kennilworthy Whisp. Mais ce ne sont pas de "codes" utilisés par Rowling. Afficher tout Pas exactement: Newt Scamender est connu en français comme Norbert Dragonneau et il a effectivement écrit "vie et habitat des animaux fantastiques".

Kennilworthy Whisp a écrit "le quidditch a travers les âges".

Tout deux sont pure fiction et sont mentionnés par JK.Rowling dans sa saga, puis dans les publications spin-off sus-nommées.

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Pas exactement: Newt Scamender est connu en français comme Norbert Dragonneau et il a effectivement écrit "vie et habitat des animaux fantastiques".

Kennilworthy Whisp a écrit "le quidditch a travers les âges".

Tout deux sont pure fiction et sont mentionnés par JK.Rowling
dans sa saga, puis dans les publications spin-off sus-nommées. Afficher tout
Ah oui exact, je me suis emmêlés les pinceaux ^^

a écrit : Bien plus que de s'inventer un pseudonyme , il a été invité en tant que lubsky dans on est pas couché. Personne ne la reconnu. Peu de temps après il est revenu sans grimage est a raconter notamment que cette expérience l'avait un peu dépassé puisqu'il se prenait a aller passer des nuits dans une cave ( comme en cellule ) et qu'un sentiment de skysophrenie l'avait touché Afficher tout skysophrenie :-)
Trop de Skyrock ou trop de Whisky ?
Schizophrénie.
C'est un homme que j'apprécie. Certes, il a fait du populaire et de la "beaufitude" son fonds de commerce, mais je le crois intègre là dessus : il aime réellement les gens... les petites gens. Alors oui, il est l'auteur de chansons qui mettent peu l'auteur en valeur, mais il a également écrit des hommages saisissants et touchants, de magnifiques textes qui m'ont parfois émus. C'est un dinosaure, mais un dinosaure bien.

Y'a surtout un gros travail des maquilleurs

Posté le

android

(0)

Répondre

Patrick Sébastien me fait penser à michel serrault dans un vieux machin qui s'appelait "les rois du gag".
Un humoriste "pouet pouet" qui en a marre de faire tourner la serviette et qui voudrait la poser pour sortir de table.

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Plus récemment c'est l'auteur des Harry Potter J.K ROWLING qui a écrit plusieurs livre sous un pseudonyme pour ne pas être reconnu.
On peu cité Kennilworthy Whisp, Newt Scamander et Robert Galbraith.
Oui mais ça c'est particulier car dans l'univers d'harry potter ces gens sont les auteurs des livres donc pour faire plus "vrai" elle a utilisé ces pseudonymes pour les écrires

Posté le

android

(2)

Répondre