Joseph Lubsky est un ancien détenu qui a écrit "La cellule de Zarkane", un thriller qui présente un homme ayant purgé 18 ans de prison. Ayant attiré l'attention des médias, l'auteur révéla finalement sa véritable identité : Joseph Lubsky est en réalité un pseudonyme utilisé par l'animateur Patrick Sébastien, qui voulait ainsi être jugé sur la qualité de son livre sans préjugés.
Tous les commentaires (44)
Par contre ça m'étonnerait qu'un écrivain qui se lance dans la chanson va prendre le pseudo de Patrick Sébastien pour éviter les préjugés.
D'ailleurs je crois que Patrick Sébastien est sont nom d'artiste.
Excellent roman d'ailleurs. Ne jamais juger un livre à sa couverture (ou à son auteur parfois) ! Vos différentes blagues pourraient avoir plus d'incidence si vous lisiez l'ouvrage !
C'était en 1992.
Même si vous n'aimez pas l'homme, si vous avez la possibilité de le voir, c'est très fort.
C'est toi ?
Et a la fin du bouquin le mec s'évade grâce à 2 complices : Bernard Billis et Gilles Arthur ^^
Plus sérieusement il a bien fait de ne pas l'écrire sous son vrai nom, car les critiques littéraires n'auraient sans doute même pas pris la peine d'ouvrir le livre pour le descendre !
Il a voulu etre jugé sans préjugé mais prétend que "l'auteur" est un ancien détenu ? Y'a quelque chose de pas logique
Ecrire sous un pseudonyme quand on est celebre est à double tranchant je trouve.
D'un coté on veux avoir des retours sur son livre sans que ça soit biaisé par son nom, mais d'un autre coté un livre d'un auteur inconnu, ça n'amasse pas les foules, donc pas forcément beaucoup de gens le liront.
Kennilworthy Whisp a écrit "le quidditch a travers les âges".
Tout deux sont pure fiction et sont mentionnés par JK.Rowling dans sa saga, puis dans les publications spin-off sus-nommées.
Trop de Skyrock ou trop de Whisky ?
Schizophrénie.
C'est un homme que j'apprécie. Certes, il a fait du populaire et de la "beaufitude" son fonds de commerce, mais je le crois intègre là dessus : il aime réellement les gens... les petites gens. Alors oui, il est l'auteur de chansons qui mettent peu l'auteur en valeur, mais il a également écrit des hommages saisissants et touchants, de magnifiques textes qui m'ont parfois émus. C'est un dinosaure, mais un dinosaure bien.
Y'a surtout un gros travail des maquilleurs
Patrick Sébastien me fait penser à michel serrault dans un vieux machin qui s'appelait "les rois du gag".
Un humoriste "pouet pouet" qui en a marre de faire tourner la serviette et qui voudrait la poser pour sortir de table.