Un voyage sur la Lune peu lucratif pour Buzz Aldrin

Proposé par
Invité
le
dans

Tous les commentaires (65)

0,15ct/km en passant par
via-michelin.com ^^

Posté le

android

(6)

Répondre

Si cela parait peu il faut noté que les salaires à l'époque était loin d'être les mêmes que aujourd'hui, à titre d'exemple le SMIC français était au alentour de 3 francs de l'heure.
On peut également faire une conversion avec la réévaluation avec la valeur actuelle du dollars et 8 dollars de l'époque correspondes à environ 50 dollars actuelles.

Posté le

android

(9)

Répondre

a écrit : Étrange c'est passé hier soir aux informations nationales... ^^ C'est pour ça que "je le savais déjà" ....depuis peu...

Posté le

android

(8)

Répondre

a écrit : Étrange c'est passé hier soir aux informations nationales... ^^ Aldrin à rendu public sa fiche de paie fin juillet en la publiant sur son fbk.

Posté le

android

(8)

Répondre

Je pense pas qu'il est à plaindre, un tel voyage inoubliable et historique gratos, faut pas exagérer quand même B-)

Posté le

android

(1)

Répondre

-Keeeuoi vous me donnez seulement 8 dollars par jour ? -Allez,tu vas voir, encore un astronaute qui va nous demander la lune!

Posté le

android

(13)

Répondre

Ça aurait été plus rentable d'être rémunéré au nombre de km parcouru

a écrit : Étrange c'est passé hier soir aux informations nationales... ^^ En plus l'article date aussi du 04/08/2015... Vraiment bizarre bizarre tous ça!!

Avoir le privilège de marcher sur la lune, ya pas mieux comme salaire !

Posté le

android

(1)

Répondre

Il s'agit de notes de frais, rien à voir avec une prime.

Posté le

android

(0)

Répondre

Pour gagner plus peut être aurait il du voyager vers l'infini et l'au-delà ? (vive buzz l'éclair)

Et oui d ailleurs la nasa obligeait les spationautes à emmener leur propre PQ et ne fournissait pas de tickets resto, ce qui obligeait les gars à emmener des tupperware préparés par leurs femmes et leurs mamans, alourdissant du coup la charge au décollage, ce qui in fine faisait perdre de l argent à la nasa.

Du reste, je crois qui il y a une anecdote à ce sujet, la nasa et domino s pizza sont toujours en procés pour une pizza californienne ( ananas et jambon ) livrée sur la lune et jamais payée.

a écrit : Étrange c'est passé hier soir aux informations nationales... ^^ La plus part du temps j'apprend un truc sur le net ou à la télé, deux jours apres je suis sur que je retrouverais l'info sur SCMB..

Posté le

android

(8)

Répondre

a écrit : 8 dollars à ce moment là vaut 63 dollars aujourd'hui d'après la source. Vraiment pas mal je trouve comme taux horaires pour cette époque surtout compte tenu que le coût de la vie n'était pas aussi élevé qu'aujourd'hui. 8$ par jour et non par heure.
Le taux horaire n'est donc pas énorme, même pour les 63$ actuels.

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Aldrin déclara cette somme dans une note de frais, à son retour de la lune. De plus, dans ladite note de frais, Aldrin précise que l'Etat américain leur a fourni, à l'équipage, gracieusement la nourriture, la fusée et son carburant.

Enfin à son retour, Aldrin dû passer par l'étape douane com
me n'importe quel voyageur. Il déclara ramener quelques roches lunaires ainsi que de la poussière lunaire. Afficher tout
Bah heureusement.... manquerai plus qu il paye ca':/

Posté le

android

(0)

Répondre

8$ par jour ! Certain pensent que c'est peu mais remettez dans le contexte ; 8$ de 1969 c'est pas 8$ d'aujourd'hui ! C'est 60$ de 2014 pour être exact donc 1800$ par mois (nourri, logé, blanchi et pour faire des trucs exceptionnel). Il était pas être payé énormément mais quand même ! Et puis le niveau américain en 1969 et donc les salaires étaient moins important qu'aujourd'hui ^^ et puis pour la note de frais c'est donc plus de 200$ d'aujourd'hui ...

a écrit : Étrange c'est passé hier soir aux informations nationales... ^^ Et pourtant il y en a beaucoup qui vont se coucher moins bête.

en considérant que buzz aldrin vivait au new jersey là où il est né : ses frais de déplacement de chez lui au centre spatiale de houston s'élève donc à 33,31$ pour 2650 km .
pour chaque jour passé sur la lune il aurait donc touché près de 5000$ si les frais de déplacement avaient été proportionelle à la distance . terre - lune : 384400km
à savoir que 5000$ de cette époque valaient beaucoup plus que 5000$ d'aujourd'hui . ça fait un beau petit salaire .

à part ça j'imagine que le retour sur terre a du être difficile lorsqu'on a posé le pied sur la lune sans personne à 384400 km à la ronde à part ses collègues et quelques marsien en transit .

Le terme exacte n'est pas "prime" mais "note de frais". :)