Le film "L'arche de Noé" de Michael Curtiz datant de 1928 était un film avec des moyens colossaux pour l'époque, et qui connut un drame. Pour simuler l'inondation, près de 2,3 millions de litres d'eau furent déversés sur le plateau, mais tout ne se passe pas comme prévu : 3 personnes furent noyées. Parmi les acteurs et figurants de la scène se trouvait John Wayne qui survécut à la catastrophe.
Tous les commentaires (68)
Ce qui me choque c'est malgré ce drame ils ont continué à tourner ?
Cette anecdote me rappelle une pub canal + qui mettait en scène un tournage de péplum ou de film historique, et où les figurants étaient réellement tués au cours des prises de vues.
"Silence ! On coule !"
Et sans vouloir être raciste, Paul McAllister & Russell Crowe font pas très Noé...
(Une autre adaptation du fameux récit est sortie l'an passé, avec mr Crowe & Emma Watson. :) )
C'est con, parce que rien que 3 ou 4 litre de leur eau aurait suffit (honte à mon humour je sais)
Moi qui m’apprêtait à lancer une blague mais apparemment la barre est d'ores et déjà beaucoup trop haute :O. En tout cas pour verset 2.3 millions de litres d'eau dans un plateau de tournage faut le faire.
Je crois que noé a mal conçu son arche. ..
Ils avait pas la chance d'avoir des effets spéciaux à l'époque.
D ailleurs, il y a une anecdote selon laquelle, les amercains lors d un essai nucléaire ont placés un bateau rempli d animaux (vaches, cochons, moutons. ..) proche du l explosion, afin d étudier les effets des radiations, je vous laisse devinez le nom du bateau...
(remarque, j'en suis à peu près un, mais je suis loin de la surpaye)