L'engin le plus rapide créé par l'Homme se déplaçait à 252 792 km/h (plus de 70 kilomètres par seconde). Il s'agit de la sonde Hélios 2, lancée en 1976 par la NASA, conjointement avec les Allemands. La sonde devant explorer l'atmosphère solaire, c'est en s'approchant de celui-ci qu'elle fut soumise à sa force de gravitation, ce qui a eu pour effet de l'accélérer.
Commentaires préférés (3)
De tout facon dans l'espace tout depend sur quoi on se base pour donner une vitesse puisque tout et une question de relativité.
L'engin est créé par l'homme je suis ok mais après pour la vitesse, pur 'hasard'
Ceci dit c'est intéressant, c'est peut être la formulation qui me gêne
Tous les commentaires (80)
Ouaw, elle doi être imense cette engin et sa doi en faire du bruit :p
Je ne trouve pas l'anecdote tres interessante personnellement ! Je ne le savait pas mais c'etait evident qu'il s'agissait d'un engin spatial ! Et puis les chiffres sont tres dur a se representer!
PAR CONTRE si une personne pouvait me dire l'engin creer par l'homme le plus rapide SUR TERRE la ca aurait bien plus d'interet a mes yeux et les chiffres seraient mieux comprehensible :)
Pratique pour de longs voyages :)
J'ai pas compris, c'est à cause de l'attraction solaire que la sonde a atteint cette vitesse, pas parce qu elle a été conçue comme ça ??
Et les 2 sources en anglais pas cool
De tout facon dans l'espace tout depend sur quoi on se base pour donner une vitesse puisque tout et une question de relativité.
L'engin est créé par l'homme je suis ok mais après pour la vitesse, pur 'hasard'
Ceci dit c'est intéressant, c'est peut être la formulation qui me gêne
C'est la sonde new horizon qui,lancee en 2006, ce deplace le plus vite: 65000 km/h. Elle se dirige vers pluton. Meme a cette vitesse elle n'arrivera qu'en 2015.
il faudrait préciser le référentiel utilisé ( vitesse par rapport a la terre ? a soleil ? )
ironie on :
parques moi je viens de lancer une noisette qui voyage encore a :
-240 km/s si on prend le centre de la galaxie comme référentiel
-30 km/s si on prend cette fois ci le soleil
ou encore :
-1600 km/h par rapport au référentiel géocentrique
- 0km/h si on choisi le référentiel terrestre
et encore il pourrait me prendre de créer un référentiel dans lequel ma noisette se rapprocherait de la vitesse de la lumière ^^
ironie off : j'aimerai vraiment savoir dans quel référentiel ce record es enregistré ( je pencherais pour héliocentrique, mais encore faut il en être sur )
si un connaisseur pouvait m?éclaircir ou me rediriger ver des source plus complète sur le sujet , sa serait cool :)
[quote=Gouanoc]Commentaire inutile !!!! Quant à [...] éressant que celui des autres.....[/quote]
Waw
Suite : D'ailleurs une vitesse ne peut être négative, à la limite dans le cas ou on prendrais en compte un référentiel, un train en marche par exemple, si une voiture passe a côté mais va moins vite que le train, dans le référentiel du train la vitesse aura une valeur positive mais le vecteur vitesse sera dans le sens opposé à celui du train.