Le tournage catastrophique de l'Arche de Noé

Proposé par
le
dans

Le film "L'arche de Noé" de Michael Curtiz datant de 1928 était un film avec des moyens colossaux pour l'époque, et qui connut un drame. Pour simuler l'inondation, près de 2,3 millions de litres d'eau furent déversés sur le plateau, mais tout ne se passe pas comme prévu : 3 personnes furent noyées. Parmi les acteurs et figurants de la scène se trouvait John Wayne qui survécut à la catastrophe.


Tous les commentaires (68)

Vla le gaspillage d'eau et les dégâts !

C'est ce qu'on appelle une immersion totale dans son role

Posté le

android

(5)

Répondre

a écrit : Pour ceux qui ne connaîtraient pas John Wayne et qui sont friands de Western, je ne peux que vous conseiller de regarder sa filmographie qui comporte entre autre : La prisonnière du désert, 100 Dollars pour un Shérif et bien d'autres chefs d'œuvre Parce que ça peut exister, des amateurs de westerns qui ne connaissent pas John Wayne ? Le dahut aussi, dans ce cas ...

Posté le

android

(2)

Répondre

De même dans le film "le mécano de la général", un barrage a vraiment été détruit dans une des scènes, et la relâchée d'eau a provoqué des noyés. De plus, dans ce film les acteurs jouent des scènes d'actions sur des locomotives en marche, pour de vrai ! Être acteur dans les années 20 était parfois plus dangereux que cascadeur de nos jours

Posté le

android

(3)

Répondre

Un plateau innondé, on appelle plutôt ça un radeau...
^^

Le radeau de noé.
Bien sûr, ça en jette moins qu'une arche. Mais c'est avec les moyens de l'époque, il fait être indulgent.

^^

.

Arrêtez vos jeu de mots sur l'eau... C'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Compris où est la sortie?

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Un mec qui est vraiment friand de western et qui ne connaît pas John Wayne... Aussi crédible qu'un mec qui suis le foot et qui n'a jamais entendu parler de Messi... Moi je ne connais pas Messi....

a écrit : ...Et de toi.

(remarque, j'en suis à peu près un, mais je suis loin de la surpaye)
Quand je vois des joueurs de foot gagner des sommes indécentes, qui sont plus préoccupés par leur coiffure que de ce qui se passe sur le terrain, qui tombent et hurlent à la mort au moindre petit bobo et qui deux minutes plus tard sautent de nouveau comme un cabri, oui, je persiste et je signe: ce sont des minets surpayés. Les joueurs de rugby doivent bien se marrer.

a écrit : Quand je vois des joueurs de foot gagner des sommes indécentes, qui sont plus préoccupés par leur coiffure que de ce qui se passe sur le terrain, qui tombent et hurlent à la mort au moindre petit bobo et qui deux minutes plus tard sautent de nouveau comme un cabri, oui, je persiste et je signe: ce sont des minets surpayés. Les joueurs de rugby doivent bien se marrer. Afficher tout Olala cte démagogie insensée, ça en devient ridicule !
C'est marrant ces gens qui parlent sans avoir regardé sérieusement un match de foot dans leur vie.
Quant aux salaires, c'est une question d'économie. Donc il n'y a rien de surpayé !

a écrit : Quand je vois des joueurs de foot gagner des sommes indécentes, qui sont plus préoccupés par leur coiffure que de ce qui se passe sur le terrain, qui tombent et hurlent à la mort au moindre petit bobo et qui deux minutes plus tard sautent de nouveau comme un cabri, oui, je persiste et je signe: ce sont des minets surpayés. Les joueurs de rugby doivent bien se marrer. Afficher tout Tiens, ça faisait longtemps que je n'avais pas entendu (lu) ce discours.
C'est une nouvelle forme du point Godwin en fait.

Posté le

android

(8)

Répondre

a écrit : Un mec qui est vraiment friand de western et qui ne connaît pas John Wayne... Aussi crédible qu'un mec qui suis le foot et qui n'a jamais entendu parler de Messi... '' c'est toi John Wayn, ou c'est moi John Wayn ? '' dés que je lis ou entend ce nom, Full Métal Jacket me revient de suite !

Posté le

android

(0)

Répondre

Pourquoi ils n'ont simplement pas utilisé une piscine? Chauffée,avec un peu de tequila,ça aurait été moins dangereux...

a écrit : Quand je vois des joueurs de foot gagner des sommes indécentes, qui sont plus préoccupés par leur coiffure que de ce qui se passe sur le terrain, qui tombent et hurlent à la mort au moindre petit bobo et qui deux minutes plus tard sautent de nouveau comme un cabri, oui, je persiste et je signe: ce sont des minets surpayés. Les joueurs de rugby doivent bien se marrer. Afficher tout Quand un joueur de rugby fera gagner autant d'argent a son club, sa ville et meme son pays qu'un joueur de foot vraiment médiatisé il pourra pretendre au même salaire. T'as une idée du nombre de maillot et de place qui sont vendues juste pour aller voir Messi ou Ronaldo et de l'argent que ca fait rentrer dans les caisses? Quand Dominici sera capable de remplir les 100 000 places du camp nou une fois par semaine il pourra se marrer, en attendant il peut retourner voir ses 15 000 supporters, il doit les connaître par leur nom ;)

Posté le

android

(7)

Répondre

a écrit : Arrêtez vos jeu de mots sur l'eau... C'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Compris où est la sortie? C'est toujours mieux qu'une vingtième explication du volume d'une piscine olympique, qu'un débat sur le foot, ou qu'un commentaire aussi peu constructif que le tiens.

a écrit : 2.3 millions de litres corespond à 2300 mètres cube une piscine olympique contient 3000 m3 Merci pour la comparaison. J'aurais imaginé beaucoup plus que ça.

Vous comprenez rien ! C'était pour le réalisme ! Mdr :)

a écrit : Ce qui me choque c'est malgré ce drame ils ont continué à tourner ? Lors d'un assaut sur une base ennemie, si un de tes camarades meurs tu t'arrêtes? Même chose ici, ils ont terminé pour qu'ils soient pas mort pour rien.
Et surtout pour le fric.

a écrit : Ce qui me choque c'est malgré ce drame ils ont continué à tourner ? The show must go on ;)

Posté le

android

(0)

Répondre