Pour son voyage vers la Lune à bord d'Apollo 11, Buzz Aldrin n'a eu droit qu'à une prime de 33,31 dollars. Ceci correspond aux frais de déplacement entre son domicile et le centre spatial de Houston. Il a également été payé 8 dollars par jour pendant la mission soit autant qu'à l'entrainement.
Tous les commentaires (65)
/!\Le sujet de la fameuse photo de l'astronaute face au photographe N'EST PAS Neil Armstrong! /!\ C'est Buzz Aldrin, et Neil est visible sur la réflexion de son casque.
(Idem pour la trace de pas, c'est l'empreinte d'Aldrin)
De plus, la NASA,dans sa version des faits, a expliqué que la procédure voulait qu'Aldrin descende en premier. Vu que le module lunaire s'est ouvert de l'autre coté (celui d'Armstrong), et que les tentatives d'Aldrin pour passer avec sa grosse combinaison furent infructueuses, on changea le protocole pour qu'Armstrong,le civil, y aille.
Sauce : www.businessinsider.com/why-was-neil-armstrong-the-first-person-on-the-moon-2014-7?IR=T
Il parait que mr. Buzz a conservé une certaine jalousie depuis... (compréhensible, mais ça reste à prouver)
Des notes de frais, c'est pour se faire rembourser des dépenses faites sur ses fonds propres durant des missions pour son employeur normalement. Je me demande juste quel genre de frais il a pu faire durant un voyage sur la lune...
Normal le droit du travail n existe que sur Terre non ? :-)
C'est oublié l'immense notoriété au retour d'un tel Voyage: livres, conférences grassement rémunérés, émissions tv, etc...