Le Manx est une race de chat assez rare, dont certains spécimens ont la particularité de ne pas avoir de queue. Il est originaire de l'île de Man, ce qui a favorisé cette mutation, les chats y vivant étant isolés et se reproduisant entre eux. Selon la légende, ces chats ont été les derniers à monter sur l'Arche de Noé, et la porte s'est refermée sur leur queue.
Tous les commentaires (46)
C'est une île juste avec des mâles ?
C'est noé qui les a trouvé ?
Il en va de même pour l'Angleterre en Cornouailles, Ecosse ou Irlande. Aujourd'hui l'Irlande a totalement adapté le mode de vie anglo-saxon bien qu'il reste encore quelques anciens qui s'obstinent à parler Gaélique pour vous emmerder dans les coins reculés. Le gaélique est libre d'être enseigné mais ma foi peu s'y risque. On est fier d'être irlandais mais pour ce qui concerne la langue ancestrale on tâche de pas y penser.
.. Et le bouledogue quant à lui est arrivé en courant trop vite et à percuté le mur du fond...
Pour celles et ceux que le décolleté de J.Lo laissent froids, j'ai ça :
lapinou.jeunforum.com/t38-le-chat-de-l-ile-de-manxpour-chantchant
On voit mieux que dans les sources.
Beannú
L'évolution expliquée par les croyants à toujours un côté mythomano-farfelue.
Ayant un chat qui est justement né sans queue je le savais déjà car je m'étais renseigné la dessus. Elle a presque toutes les caractéristiques du manx et franchement sa petite tête, ses grands yeux ronds et l'absence de queue ça en fait une minette à croquer !
Il faut savoir que tous les Manx ont des problèmes au niveau de leurs queues, sois ils n'en ont pas, sois elle est plus courte ou alors de taille normale mais cassée.
Les hommes étant aussi dernier on coincé leur queu entre les jambes et est restée coincé depuis
Mon chat est née sans queue. Je savais pas qu'elle avait connu Noé
J'avais entendu dire qu'il existerait de faux manx : des chats dont on a coupé la queue pour les faire passer pour des manx et les vendre plus cher, par exemple aux touristes de passage sur l'ile de Man... Ca ne m'étonnerait pas : s'il y a de l'argent à gagner, ça a forcément déjà été fait !
Le même type de sélection qui a démarré il y a 10.000 ans environ avec le loup, et qui a donné la grande diversité de races canines d'aujourd'hui.
J'avais entendu parler du Manx surtout pour ses bonds : "Saut du Manx". A l'aide de ses puissante pattes postérieurs.
J'ai réussi à trouver cette caractéristique dans un ou deux sites internet, mais je pense qu'il s'agit plus d'une particularité de certaine espèce de Manx.
Mythe ou réalité ? Telle est la question.
www.defimedia.info/dimanche-hebdo/dh-magazine/item/5359-l%E2%80%99animal-de-la-semaine-%E2%80%93-le-manx-pas-de-queue-mais-des-rondeurs.html?tmpl=component&print=1
Beannú.
Je suis le seul à trouver ça bizarre que ces chats aient réussi à se reproduire alors qu'ils n'ont pas de queues ?
--->[]
Il doit avoir un très mauvais équilibre, quand je regarde les miens qui montent les étagères ...
Pour ne parler que de la langue:
Non, le breton, et les langues régionales de manière générale, ne sont pas reconnues. (cf: la non ratification de la Charte européenne des langues régionales et minoritaires, la France étant l'un des très rares pays à ne pas l'avoir fait.), ce qui limite l'utilisation du breton dans la vie de tous les jours et qui empêche son redéveloppement dans la société.
Selon canal+ les deux derniers animaux à monter sur l"arche étaient deux licornes mâles