La marque Pepsi a reçu plusieurs fois des propositions pour leur dévoiler la recette du Coca Cola, généralement par des anciens ou actuels employés. À chaque fois, la marque a dénoncé l'informateur auprès de son concurrent et des autorités. Une des raisons est que la recette n'est pas si secrète que cela puisqu'avec les outils modernes, on est capable de savoir avec exactitude de quoi est composé un liquide.
Tous les commentaires (178)
On peut savoir les ingrédients et leurs quantités mais pas la recette de préparation ...
,www.reporterre.net/Au-Mexique-la-population-manque-d
soit curieux et regarde se document tu comprendra mon propos
Comment dit-on « eau potable » en mexicain ? Réponse : Coca-cola... Cette blague est malheureusement loin d’être une boutade : dans tout le pays, il est plus facile — et souvent moins cher — d’acheter une bouteille de boisson gazeuse que de se procurer de l’eau. Pollution, réseau vétuste, surexploitation des nappes... Etat des lieux.
abscons et nul sur place ne connaît leurs compositions. Le but étant de stabiliser la consistance, la texture, ou la couleur des matières premières qui fluctue énormément d'un livraison à l'autre. Pas de traces dans la composition sur les emballages.
Parce que je crois que beaucoup de boissons appartiennent à Pepsi...
Ou alors c'est le contraire et je me mélange ?
Et mange bien 3 légumes par jour.
Cela permet aux idiots de se sentir soudainement intelligents : "ha ben ça, je le savais". Cela permet aussi aux dirigeants de se sentir utiles et intelligents. L'inconvénient c'est qu'on a des lois à n'en plus finir.
Alors qu'on n'a pas besoin de ça, les français ne sont pas plus bêtes que d'autres.
Ils en ont pas besoin de la recette vu que Pepsi est meilleur
Nous sommes peut être assez intelligent pour avoir conscience du "danger" mais alors qui sont les 3 quarts de la population qui boivent du coca (ou autre soda) chaque jour ? Et ce n'est pas forcément le cas également pour la population chilienne ou mexicaine chez qui l'eau est coupée à cause du pompage des nappes par la société Coca, qui a cependant la bonté de leur offrir des canettes en dépannage pour "hydrater" les jeunes enfants (vu également dans ce documentaire...)
Je trouve ça incroyable que de plus en plus de gens blâment Coca-Cola (un peu comme McDo, etc) sans même d'abord s'inquiéter des cigarettes, l'alcool et les médicaments qui doivent représenter 80% de nos poisons...