En Birmanie, la conduite s'effectue à droite, mais avec le volant à droite, héritage de l'Empire colonial britannique. En effet, en 1970, le dictateur Ne Win décida que tout le monde devait conduire à droite sur les conseils de son astrologue, disant que la droite lui porterait chance. La conduite est donc très difficile dans ce pays.
Tous les commentaires (107)
J'ai vu un doc et c'était assez poilant ! Les routiers doivent payer un mec assis à l'avant qui prévient le chauffeur si il peut doubler ou pas .... Un véritable casse-tête .
Pas très pratique pour descendre du bus.... Côté rue.
Merci top gear! Dans l'épisode ils relevaient aussi une autre problématique, les bus ne sont pas adapté à cette conduite et les portes pour en descendre mènent tout droit sur la route, et non pas sur le trottoir. De visu c'était impressionnant et on se demande comment il n'y a pas d'accident à chaque fois... D'ailleurs il était connu pour écouter son astrologue pour tout pas seulement le code de la route, ce qui a créé une sacrée pagaille
J’ai entendu que si les volants sont à droite en Birmanie c’est qu’ils importent leurs voitures du Japon.
Parce que ça me parait bizarre qu’ils aient toujours la même génération de voiture depuis l’empire britannique.
Vous allez sûrement rire de mon commentaire , mais pour faire mes livraisons, figurés vous que , j'y ai pensé a faire la même chose.
Bon pour la revente du berlingot ça va être compliqué de justifier celà