Les prévisions informatiques de criminalité aident la police

Proposé par
le

De plus en plus de villes adoptent un système d'analyse prédictive pour la police afin de réduire la criminalité. La société IBM a ainsi conçu un logiciel capable d'analyser des données de la police pour prédire des zones à fort risque afin d'y organiser des patrouilles et ainsi diminuer la criminalité. Ce système n'est néanmoins réellement efficace que sur les vols et le trafic de stupéfiants.


Tous les commentaires (56)

a écrit : Rien a voir.

Dans ce film on prédit un crime par une personne donnée, et on l'arrête préventivement. Cela porte atteinte à son libre arbitre et à sa présomption d'innocence.

Ici on ne fait que des statistiques. On évalue qu'elles sont les zones ou un crime risque d'être c
ommis et on renforce les patrouilles. Personne n'est arrêté préventivement.

C'est une différence immense.
Afficher tout
Il a juste écrit ce commentaire,comme tout les autres,sans réfléchir. Juste pour être top commentaire

En France on a la même machine, mais des que le logiciel trouve une zone de danger et de trafique, la police met tout en oeuvre pour l'éviter...ils préfèrent largement nous flasher à 51km/h en ville :-P

Posté le

android

(16)

Répondre

"Ce systeme n'est néanmoins reelement efficace que sur les vols et le trafic de stupefiant"
Bah c'edt déjà pas mal pour une machine je trouve.

Pas optimisé pour un criminel nomade, leur truc.

Si ils ont un QG ou un point de rdv, ça peut se faire, mais les pires criminels sont imprévisibles & frappent où on les soupçonne le moins!...

Un assassin "doué" va tuer des gens à des endroits sans rapport, un peu comme Zodiac.

a écrit : Il a juste écrit ce commentaire,comme tout les autres,sans réfléchir. Juste pour être top commentaire C'est pas faux, mais désolé de te le dire Obscuro, mais avant même d'être inscrit ici je te voyais en top commentaire... :3

a écrit : Je pense pas qu un criminel s affichera avec la liste de ces crimes sur fb, Twitter ou autre site " relationnel " qui nous espionne déjà et qui consigne tout vos fait et geste depuis des années d ailleurs fb n est étroitement lié à la CIA ? Mythe ? Ou realité ? Apparemment tu n'imagines pas combien de criminels sont assez stupides pour s'afficher sur les réseaux sociaux avec les choses qu'ils ont volées ou pour mettre en ligne les scènes de viol ou d'agression filmées avec leur téléphone. Il y a déjà eu de nombreuses arrestations rendues possibles par des images publiées sur les réseaux sociaux.

Posté le

android

(9)

Répondre

a écrit : Pas besoin de logiciels en France...
Il faut aller dans le 93
Merci pour ce commentaire très réfléchi et enrichissant qui, j'en suis sûre, va grandement aider à faire reculer les clichés...

Posté le

android

(12)

Répondre

a écrit : Ça me fait penser au film Minority Report que je vous conseille à tous ! La seule différence c'est qu'au lieu d'empêcher un meurtre on empêche un vol d'Iphone mais bon on y arrive doucement mais surement ! Je conseil aussi ce film qui est pas mal fantastique niveau prévision mais très sympa quand même!

Oui et non car il existe bcp de biais statistiques sur l'exploitation de ces données par les forces de l'ordre. Envoyer des policiers dans des zones notoirement criminelle va réduire la criminalité : s'il se passe qq chose la machine gagne car elle aura "prevu", et s'il ne se passe rien, elle aussi gagne car ses "predictions" auront permis de réduire la criminalité...

Posté le

android

(3)

Répondre

Blue Crush repose sur la technologie du Big Data, et de complexe algo d'analyse prédictive et de machine learning. Un reportage de Canal+ en parle ^^

Posté le

android

(1)

Répondre

Système non vérifiable : voir internetactu.net sur lalgorythme Predpol.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Je serais curieux de savoir si ce système est en place et où. Aux Us, royaume unis et je crois cette années en France.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Je serais curieux de savoir si ce système est en place et où. Déjà aux us et uk, cette année en France. A ceci s'ajoute les algorithmes d'écoute de la loi sur le renseignement.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : En réalité il existe une MACHINE qui vous espionne tous les jours. Je le sais parce que je l ai créée.... Vous ne nous trouverez jamais ( a part sur SCMB) mais victime ou criminel si votre numéro apparaît nous VOUS trouverons.
Certains comprendront :)
Y'a pas à dire, c'est quand même plusse mieux en anglais!

Posté le

android

(1)

Répondre

La vache c'est dingue mais ca fait un peu peur qu'une machine dirige des humains.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Y'a pas à dire, c'est quand même plusse mieux en anglais! Ah oui ? Elle vient d'où cette citation ? Histoire que je me couche encore moins bête :)

Posté le

android

(0)

Répondre

Je pense que ça marche moins bien sur les meurtre car la plupart d'entre eux sont un comportement irraisonné, par un fou par exemple. Le trafic de stupéfiant et les vols sont organisé et pensé à l'avance par des gens sains d'esprit donc plus prévisible par un ordinateur :)

Surtout pour vendre aux assureurs pour augmenter leurs tarifs dans ces zones

a écrit : Ah oui ? Elle vient d'où cette citation ? Histoire que je me couche encore moins bête :) Person of Interest