Le publicitaire Georges Cravenne fut chargé de la promotion du film "Les aventures de Rabbi Jacob". Sa femme, Danielle Cravenne, ayant des soucis psychologiques, détourna un avion Paris-Nice afin de faire interdire ce film qu'elle imaginait politique et anti-palestinien. Elle fut abattue lors d'une fusillade à l'aéroport de Marignane.
Tous les commentaires (96)
Ce qu'on a tous compris en revanche, c'est que tu voulais lancer un débat à la con sur cette anecdote :)
Ce qui est triste, c'est que justement ce film est la pour rassembler les peuples..
“Slimane, Salomon, vous seriez pas cousins ? Éloignés„
FILM CULTE !
C'est Cravenne !
Avant on pouvait rire de tout... :-(
Ça a bien été fait non ?
Certes, il y avait 24 participants pour 500 flics mais c'est l'intention qui compte...
Attention, j'ai pas dis que je cautionnais mais c'était inéluctable...
On sait tous que les débats politico-culturels, notamment ceux relatifs au conflit israélo-palestinien, peuvent rapidement émerger, et d'autant plus en cas d'anecdote parlant, de près ou de loin, au sujet.
Tu dis que l'auto-censure est l'ennemi de la pensée : entièrement d'accord avec toi, mais dans ce cadre précis (je parle de la communauté SCMB), elle est nécessaire (selon l'administrateur) car elle empêche de dévier du sujet, et on a déjà eu des exemples dans le passé, où Philippe a du procéder à un "nettoyage" drastique des commentaires.
D'où mon interrogation, pourquoi valider cette anecdote, alors que c'était évident que ça allait refaire surface à un moment ou à un autre.
Elle est complètement malade. Tous ça pour un film
Pour une personne ayant des problèmes psychologique quand même...
News super perturbant... J ai relu plusieurs fois pour comprendre un peu l'idée générale.
Rabi Jacobs - publicitaire - sa folle de femme - ( Palestine vs Israël ) - avion Paris Nice retrouvé vers Marseille- Fusillade (1 mort) = ok
Quant à ne pouvoir plus rien critiquer sans se faire taxer de [inscrire ici le mot souhaité] je suis bien d'accord.
Certains sites évitent systématiquement ces sujets, moi j'essaye de m'adresser à l'intelligence des lecteurs. Pour le moment, ça marche encore.
L'anecdote n'est pas sur le fond du conflit israelo-palestinien, elle est sur une anecdote très étonnante d'une femme qui détourne un avion pour un film si connu.