Que faire d'une dent cassée ou expulsée ?

Proposé par
foued35
le

Si vous assistez à la chute d'une personne qui entraine l'expulsion d'une dent, récupérez-la et plongez-la dans du lait. Le lait possède un pH neutre et une osmolarité favorable à la conservation de la dent jusqu'à l'arrivée chez le dentiste en urgence pour qu'il puisse la remettre à sa place.

Il ne faut surtout pas la mettre dans un mouchoir car il pourrait léser les cellules nécessaires à la reconnection des vaisseaux.


Tous les commentaires (112)

a écrit : Si ton fils est à la crèche, il ne s'agit que d'une dent de lait, et on en revient au lait ! :-) oui, heureusement, ça repoussera !

Posté le

unknown

(1)

Répondre

Quand j avais une dizaine d' années je me suis pris un coup de tête d'un copian de classe. Une de mes dents de devant s'était déchaussée, mais elle n'était pas sortie complètement. Je l'ai remise droite et j ai appuyé dessus pendant une bonne heure. Elle s'est comme ressoudée ... Je ne sais expliquer cela mais c'est véridique. Ca doit bien faire plus de 15 ans et elle est toujours là!

Posté le

unknown

(29)

Répondre

Je peu vous assurer que cal fait très mal de perdre une donne en tombant :( Pour moi, en plus de la dent j'ai eut la mâchoire explosé... Très douloureux
Mais grâce au fait que des personne ait garder ma dent, elle est toujours la :)

Posté le

unknown

(5)

Répondre

ma dentiste à qui j'ai raconté cette anecdote (que je connaissais) m'a dit que le plus simple était quand même de la garder sous la langue! elle doit rester dans un millieu neutre, et quoi de mieux que son "élément naturel" !!

Posté le

unknown

(15)

Répondre

Comme quoi : les produits laitiers sont vos amis pour la viiiiiieeeee

Posté le

unknown

(20)

Répondre

Moi une fois j'ai perdu un bout de dents et on me la mise dans un mouchoir et on me la recollé ( et non ça ne fait pas trop mal si c'est un bout ) juste le choc de se voir dans une glace qu'en t'en a pas je mimaginais déjà a 18 ans avec une dents en or ;)

Posté le

unknown

(0)

Répondre

JMCMB et si ont met la dents dans du bicarbonate de sodium sa la sauve aussi?!

Posté le

unknown

(0)

Répondre

Si t'as pas de lait sur toi, tu sors ta bouteille de solution physiologique et c'est réglé...ok, je sors

Posté le

unknown

(1)

Répondre

a écrit : Quand j avais une dizaine d' années je me suis pris un coup de tête d'un copian de classe. Une de mes dents de devant s'était déchaussée, mais elle n'était pas sortie complètement. Je l'ai remise droite et j ai appuyé dessus pendant une bonne heure. Elle s'est comme ressoudée ... Je ne sais expliquer cela mais c'est véridique. Ca doit bien faire plus de 15 ans et elle est toujours là! Afficher tout LOL ça devais pas vraiment etre un copain s il ta mis un coup de tronche looooool

Posté le

unknown

(1)

Répondre

a écrit : Mettez la sous l'oreiller sinon...
La petite souris passera (en même temps que le Laitier)
Lol

Posté le

unknown

(0)

Répondre

Une anecdote archi vraie ! Je me suis cassée les dents aux Antilles lorsque j'étais petite, mais malheureusement ma dent était tombée au fond de l'eau. Le dentiste nous a ensuite dit que si nous avions la dent, il aurait pu la remettre en place après conservation dans du lait. Mais il faut faire cela rapidement. Ne ramenez pas vos dents 10 jours après !!

Posté le

unknown

(1)

Répondre

ça marche dans un yop? ou un ptit gervais? ;)

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : ça marche dans un yop? ou un ptit gervais? ;) surment c tjrs du lactose

Posté le

unknown

(0)

Répondre

Vrai, mais il y a plus simple: plonger la dent dans la salive de la personne aura le même effet conservateur!

Posté le

unknown

(2)

Répondre

a écrit : surment c tjrs du lactose Pas sur. Ce n'est pas le lactose en soit qui est nécessaire : c'est son pH neutre et son osmolarité.
Le Yop contient des arômes et autres substances qui peuvent influencer ces deux paramètres.

Maintenant peut-être que le yop a le même pH et la même osmolarité et dans ce cas c'est bon.

Posté le

unknown

(6)

Répondre

Je confirme j'ai perdu mes deux dents de devant... Mais en même temps faut avoir du lait au bon moment...

Posté le

unknown

(0)

Répondre

J'ai beaucoup de mal à imaginer qu'une dent puisse se déraciner sans se casser. Comment peut-elle se déraciner ? Un choc violent ? Si choc il y a, à mon avis il y a plus de chance que la dent se casse plutôt qu'elle se déracine.

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : Je confirme j'ai perdu mes deux dents de devant... Mais en même temps faut avoir du lait au bon moment... Papa c'est quoi cette bouteille de lait?

-Aujourd'hui c'est ton premier jour a vélo sans les petites roues qui t'aident a rester en équilibre, cette bouteille de lait serre a faire que les dents des bébés soient toujours protégées...

CQFD

Posté le

unknown

(12)

Répondre

Précisons aussi que cette technique n'est pas a appliquer avec les dents de lait. Elle ne doivent jamais être réimplantées sont peine de léser le germe de la futur dents permanente. ;)

Posté le

unknown

(10)

Répondre