Aston Martin a été créé afin de concurrencer le français Bugatti

Proposé par
le

Commentaires préférés (3)

Elle est depuis devenu la voiture emblématique des agent du MI6.

Soit toute la classe à l'anglaise

Dommage que Bugatti ne soit pas resté franco-français. Beaucoup de gens ignorent aujourd'hui que c'était le fleuron de la technologie automobile française au début du siècle !

Ça fait drôle de voir qu'à l'époque en tant que voiture de course elle atteignait 115 km/h alors que de nos jours une simple voiture citadine peut atteindre 150 km/h, je me suis toujours posé la question de pourquoi faire des voitures pouvant aller aussi vite en sachant que sur route la vitesse maximum est de 90 et sur autoroute de 130...


Tous les commentaires (96)

Elle est depuis devenu la voiture emblématique des agent du MI6.

Soit toute la classe à l'anglaise

Et ça a plutôt bien marché !

Posté le

android

(5)

Répondre

Dommage que Bugatti ne soit pas resté franco-français. Beaucoup de gens ignorent aujourd'hui que c'était le fleuron de la technologie automobile française au début du siècle !

Viendra ensuite un contrat en or avec James Bond.

a écrit : Dommage que Bugatti ne soit pas resté franco-français. Beaucoup de gens ignorent aujourd'hui que c'était le fleuron de la technologie automobile française au début du siècle ! Je pense que c'est tout simplement parce que son nom ne sonne pas français :)

Posté le

android

(13)

Répondre

En 1947, David Brown, fabricant de tracteurs et passionné de courses automobiles rachète Aston Martin et Lagonda.

Depuis, toutes les Aston Martin portent les initiales DB en hommage à David Brown dont la plus célèbre, la DB 5 de James Bond.

a écrit : Dommage que Bugatti ne soit pas resté franco-français. Beaucoup de gens ignorent aujourd'hui que c'était le fleuron de la technologie automobile française au début du siècle ! Bugatti qui a pour slogan "rien n'est trop beau,rien n'est trop chère"

Et puis je préfère voir cette marque de luxe en la propriété de Volkswagen que constructeur asiatique ou américain

Ça fait drôle de voir qu'à l'époque en tant que voiture de course elle atteignait 115 km/h alors que de nos jours une simple voiture citadine peut atteindre 150 km/h, je me suis toujours posé la question de pourquoi faire des voitures pouvant aller aussi vite en sachant que sur route la vitesse maximum est de 90 et sur autoroute de 130...

Fabricant de tracteurs, ça me rappel quelque chose ça...

Posté le

android

(17)

Répondre

a écrit : Dommage que Bugatti ne soit pas resté franco-français. Beaucoup de gens ignorent aujourd'hui que c'était le fleuron de la technologie automobile française au début du siècle ! Ils ont même fait un avion révolutionnaire il me semble ( anecdote SCMB)

Posté le

android

(4)

Répondre

Le premier James Bond où apparaît la mythique Aston Martin est Goldfinger.

Parmi la longue liste des véhicules de James Bond on retrouve:
BMW
Aston Martin
Bentley
Lotus
Renault (R5 et 11)
Citroën (2CV)

a écrit : Ça fait drôle de voir qu'à l'époque en tant que voiture de course elle atteignait 115 km/h alors que de nos jours une simple voiture citadine peut atteindre 150 km/h, je me suis toujours posé la question de pourquoi faire des voitures pouvant aller aussi vite en sachant que sur route la vitesse maximum est de 90 et sur autoroute de 130... Afficher tout En Allemagne, certaine partie d'autoroute ne sont pas limitées !

Posté le

android

(20)

Répondre

a écrit : Dommage que Bugatti ne soit pas resté franco-français. Beaucoup de gens ignorent aujourd'hui que c'était le fleuron de la technologie automobile française au début du siècle ! Ettore Bugatti n'équipait pas ses voitures de cendriers car il estimait que :

Le plaisir de conduire une Bugatti est suffisant !

Moi je préfère quand même Bugatti, mais les Aston Martin sont la classe à l'anglaise, le "gentleman" des routes.

a écrit : Fabricant de tracteurs, ça me rappel quelque chose ça... Ça te rappelle Ferruccio Lamborghini qui a créé ses voitures afin de concurrencer Enzo Ferrari pour qui il avait travaillé et l'avait humilié en le traitant de "Fabricant de tracteurs !"

Concurrencer ok je veux bien, mais était-ce nécessaire d'y ajouter siège éjectable, roquettes, etc ?!

a écrit : Dommage que Bugatti ne soit pas resté franco-français. Beaucoup de gens ignorent aujourd'hui que c'était le fleuron de la technologie automobile française au début du siècle ! Je suis d'accord c'est triste ( oui JLSD ) mais je pense que vu les taxes qui sont mises en application en France, la marque perdrait une partie de ses bénéfices

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : Ça fait drôle de voir qu'à l'époque en tant que voiture de course elle atteignait 115 km/h alors que de nos jours une simple voiture citadine peut atteindre 150 km/h, je me suis toujours posé la question de pourquoi faire des voitures pouvant aller aussi vite en sachant que sur route la vitesse maximum est de 90 et sur autoroute de 130... Afficher tout Parce que ces même voitures sont vendus dans d autre pays par exemple en Allemagne ou les limitations ne sont pas du tout les mêmes.

Posté le

android

(7)

Répondre

a écrit : Ça fait drôle de voir qu'à l'époque en tant que voiture de course elle atteignait 115 km/h alors que de nos jours une simple voiture citadine peut atteindre 150 km/h, je me suis toujours posé la question de pourquoi faire des voitures pouvant aller aussi vite en sachant que sur route la vitesse maximum est de 90 et sur autoroute de 130... Afficher tout Sur circuit une les voitures ne se limites pas au 130 km/heures de la route. Par exemple un tour du circuit (la vitesse varie selon les circuit bien sûr) sera aujourd'hui entre 150 et 180 km/heure. Cette conduite est bien différente de celle que l'on peut avoir sur route et est beaucoup plus orientée plaisir De plus on se doute bien que les sensations ne sont pas les mêmes entre une Renaud twingo et une La Ferrari.

Posté le

android

(6)

Répondre

a écrit : Ça fait drôle de voir qu'à l'époque en tant que voiture de course elle atteignait 115 km/h alors que de nos jours une simple voiture citadine peut atteindre 150 km/h, je me suis toujours posé la question de pourquoi faire des voitures pouvant aller aussi vite en sachant que sur route la vitesse maximum est de 90 et sur autoroute de 130... Afficher tout Pense à ceux qui utilisent leur voiture sur circuit de temps en temps, on ne peut pas les priver de leur passion pour la course automobile :)