Aston Martin a été créé afin de concurrencer le français Bugatti

Proposé par
le

Tous les commentaires (96)

a écrit : C'est pourquoi j'ai précisé voiture citadine, je ne pense pas qu'une twingo ou une C1 soient utilisé sur circuit. Et pourquoi ne pourrait on pas ? Renault a bien sorti une twingo rs.
Ha c'est juste pour frimé le "rs" ...:-D

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : A savoir qu'en Amérique la limitation et à 90 ou 110 mph ( je ne me souviens plus) mais rapporté en km/h sa avoisine les 150km/h. Autrement dit même si on bride un véhicule à 130 yaura toujours moyen de fraudé pour allez plus vite. Et ( en restant dans le raisonnable) un véhicule plus puissant consommera moins, reprise plus facile et rapide. Afficher tout La limitation de vitesse la plus élevée aux État-Unis est de 80 Mph (130 Kph) sur autoroute au Texas.
Sinon, selon les zones, Résidentielles, 25 / 30 mph, Routes en zone urbaine, 35 / 45 mph, Routes à chaussées séparées en zone urbaines, 50 / 65 mph, Routes en zone rurale, 45 / 65 mph, Voies express et autoroutes dans l'état, 55 / 70 mph, Autoroutes inter-états, 65 / 75 mph.

1 Mile = 1,609 Km.

a écrit : Ça fait drôle de voir qu'à l'époque en tant que voiture de course elle atteignait 115 km/h alors que de nos jours une simple voiture citadine peut atteindre 150 km/h, je me suis toujours posé la question de pourquoi faire des voitures pouvant aller aussi vite en sachant que sur route la vitesse maximum est de 90 et sur autoroute de 130... Afficher tout Pour des raisons mécaniques et écologiques. Imagine ta voiture roulant à 130 avec le moteur tournant pratiquement à son régime maximum à la frontière de la zone rouge du compte-tours... Très peu confortable, consommation démesurée, usure prématurée du moteur, et pollution... La plupart des voitures récentes ont d'ailleurs des rapports de démultiplication volontairement longs afin que le moteur tourne lentement en régime stabilisé (hors agglomération ou dans de longues lignes droites en agglomération) afin d'abaisser la consommation et les émissions de polluants. Si leur moteur le leur pernettait, certaines voitures de taille modeste pourraient dépasser allègrement les 200km/h, mais on remarque que le moteur est bridé (la voiture n'est pas conçue pour dépasser une certaine vitesse) ou s'essouffle de lui même (puissance maximale atteinte bien avant la zone rouge).

Posté le

android

(8)

Répondre

a écrit : Ça fait drôle de voir qu'à l'époque en tant que voiture de course elle atteignait 115 km/h alors que de nos jours une simple voiture citadine peut atteindre 150 km/h, je me suis toujours posé la question de pourquoi faire des voitures pouvant aller aussi vite en sachant que sur route la vitesse maximum est de 90 et sur autoroute de 130... Afficher tout Parceque a 130, sur l'autoroute, ton moteur est pas a fond. Et heureusement, ça ferai un bruit pas possible, ça chaufferai, ça consommerai... Et puis en montée le moteur suivrai pas puisque sur le plat il serai déjà à fond. Et puis en France c'est 130, mais en Allemagne ya des endroits illimités. En Belgique c'est 120. Bref ya tout un tas de raisons.

a écrit : Ça fait drôle de voir qu'à l'époque en tant que voiture de course elle atteignait 115 km/h alors que de nos jours une simple voiture citadine peut atteindre 150 km/h, je me suis toujours posé la question de pourquoi faire des voitures pouvant aller aussi vite en sachant que sur route la vitesse maximum est de 90 et sur autoroute de 130... Afficher tout Pourquoi acheter une peinture d'un grand maitre quand on peut avoir une copie a 5€ qui vient de chine et qui représente la même chose?
On appel ça la passion!

a écrit : En 1947, David Brown, fabricant de tracteurs et passionné de courses automobiles rachète Aston Martin et Lagonda.

Depuis, toutes les Aston Martin portent les initiales DB en hommage à David Brown dont la plus célèbre, la DB 5 de James Bond.
Pas toutes les Aston
Il y a depuis eu la lagonda, laes vanquish, vantage, rapide, ...

a écrit : Ça fait drôle de voir qu'à l'époque en tant que voiture de course elle atteignait 115 km/h alors que de nos jours une simple voiture citadine peut atteindre 150 km/h, je me suis toujours posé la question de pourquoi faire des voitures pouvant aller aussi vite en sachant que sur route la vitesse maximum est de 90 et sur autoroute de 130... Afficher tout P-e simplement Pcq ces limites sont françaises. On a toujours tendance à oublier qu'il y a d'autres pays avec d'autres règles.
Et parfois on est bien content de pouvoir dépasser les 130 pour se sortir de certaines situations

Faut encore être encore plus assistés avec des voitures bridées à 130, ou alors on se sort les doigts du cul, on se réveille et on respecte les limites de vitesse?

a écrit : Ce qui est intéressant dans le fait d'avoir des voitures avec un minimum de puissance, n'est pas la vitesse pure mais plutôt les reprises car c'est assez confortable et sécurisant de ne pas prendre 3 heures pour dépasser un poids-lourd.

Pour répondre à d'autres, les autoroutes allemande
s ne sont pas limitées mais que sur certaines portions et uniquement sur la dernière file qui elle a une limite basse pour l'emprunter et surtout pas avec une remorque (c'est absolument interdit) car après il est difficile de discuter avec un policier allemand surtout si on est français (e) ! (cas vécu). Afficher tout
Je t'aime :v

On peut discuter avec eux si on parle un allemand correct, meme sympathiser ;)

Et globalement en Allemagne on respecte plus facilement les règles, pour 2 raisons:
-elles sont plus cohérentes
-on sait qu'après on peut se lâcher, ça incite à respecter quand il le faut

a écrit : La marque Bugatti n'a été le fleuron de l'automobile française que de 1910 à 1931 car les échecs de plusieurs modèles, dont la "Royale" qui devait être la voiture des rois et dont aucun n'en acheta.
Résultat : 3 exemplaires vendus, un inachevé et ce qui sauva l'entreprise c'est
que les moteurs de la royale ont été montés sur des automotrices ferroviaires au nombre de deux par train !

Curieusement la Bugatti la plus vendue est la Bébé Peugeot (ex type 19) suite à un accord entre les deux firmes d'une licence en 1913.
Afficher tout
Il y a eu 6 voitures produites, dont 2 sont aujourd'hui à mulhouse, ainsi qu'une réplique
L'une d'elles est d'ailleurs un peu plus courte, car détruite par Bugatti dans un accident, et reconstruite a partir des restes du châssis

Dire qu'à une époque, cette voiture s'échangeait contre un frigo...

a écrit : Ces C1 sont assurément gonflées et renforcées dans les règles de l'art par des spécialistes. Rien à voir avec les tuning et courses sauvages dénués de sécurité. Quand aux usagers de la route; ils veulent de façon légitime, se déplacer en sécurité, à l'abri des «charlots». Je côtoie des personnes qui ramassent plusieurs fois par semaine des bouts de cadavres sur la route. Afficher tout La 1ère cause d'accidents sur autoroute est la somnolence
Globalement, c'est l'alcool, viennent ensuite les stups

a écrit : A savoir qu'en Amérique la limitation et à 90 ou 110 mph ( je ne me souviens plus) mais rapporté en km/h sa avoisine les 150km/h. Autrement dit même si on bride un véhicule à 130 yaura toujours moyen de fraudé pour allez plus vite. Et ( en restant dans le raisonnable) un véhicule plus puissant consommera moins, reprise plus facile et rapide. Afficher tout Surtout que c'est bien gentil de brider une voiture. Les Allemandes sont bien bridées à 250. Mais tout le monde sait a quel point c'est simple de débrider.

a écrit : Il y a eu 6 voitures produites, dont 2 sont aujourd'hui à mulhouse, ainsi qu'une réplique
L'une d'elles est d'ailleurs un peu plus courte, car détruite par Bugatti dans un accident, et reconstruite a partir des restes du châssis

Dire qu'à une époque, cette voiture s'échangeait contre un frigo...
J'ai parlé d'exemplaires vendus.
Il y a un modèle au musée Harrah, à Reno, aux USA carrossé en "fiacre" absolument affreux qui fait partie des invendus.
Une autre carrossée en cabriolet, actuellement au musée Ford à Dearborn aux USA.
Une autre au musée Harrah, recarrossée après l'accident du roadster du couturier Armand Esders. (celle qui a été répliquée).
Une berline conservée dans la collection Briggs Cunningham en Californie, non vendue.
Les deux du musée automobile collection Schlumpf à Mulhouse, l'une d'elles ne fût pas vendue.
Source : mes bouquins.
Beannú

a écrit : Ça fait drôle de voir qu'à l'époque en tant que voiture de course elle atteignait 115 km/h alors que de nos jours une simple voiture citadine peut atteindre 150 km/h, je me suis toujours posé la question de pourquoi faire des voitures pouvant aller aussi vite en sachant que sur route la vitesse maximum est de 90 et sur autoroute de 130... Afficher tout Situation d'urgence (danger), dépassement plus rapide sur autoroute (sécurité), argent pour l'état quand on se fait flasher. Et puis pour courir sur circuit ou route privée car oui on est pas cantonné a la route ouverte quand on a une voiture. Et aussi que mettre des limiteur de vitesse(capteur) ça peut coûter cher et contraire a une image de marque (Dacia). Et puis bon la vitesse peux être liberté. Et lorsque l'on développe un moteur on s'intéresse surtout au couple/pollution, pour les hauts régimes c'est en général la tenue des pièces qui détermine ça (affolement de soupapes, cycles d'endurance...) Le constructeur s'intéresse aussi au client : qui acheterais une voiture bridée a 130 ??? Personne je crois ^^

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Ça fait drôle de voir qu'à l'époque en tant que voiture de course elle atteignait 115 km/h alors que de nos jours une simple voiture citadine peut atteindre 150 km/h, je me suis toujours posé la question de pourquoi faire des voitures pouvant aller aussi vite en sachant que sur route la vitesse maximum est de 90 et sur autoroute de 130... Afficher tout C'est parce que tu oublies un paramètre important sur une voiture, qui est la réactivité. C'est juste que si tu veux une voiture un minimum dynamique même à basse vitesse et qui ait de la reprise (ou au minimum une voiture qui soit capable de décemment tracter son propre poids), seul un moteur pouvant "aller trop vite" te le permettra.

a écrit : Ça fait drôle de voir qu'à l'époque en tant que voiture de course elle atteignait 115 km/h alors que de nos jours une simple voiture citadine peut atteindre 150 km/h, je me suis toujours posé la question de pourquoi faire des voitures pouvant aller aussi vite en sachant que sur route la vitesse maximum est de 90 et sur autoroute de 130... Afficher tout Pour les autoroutes allemandes bien sur !

On a eu de la chance, la marque aurait pu s'appeler Lionel Clinton... C'est moins So British tout de même...

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Ça fait drôle de voir qu'à l'époque en tant que voiture de course elle atteignait 115 km/h alors que de nos jours une simple voiture citadine peut atteindre 150 km/h, je me suis toujours posé la question de pourquoi faire des voitures pouvant aller aussi vite en sachant que sur route la vitesse maximum est de 90 et sur autoroute de 130... Afficher tout Pour que les idiots puissent se sentir puissants

a écrit : J'ai parlé d'exemplaires vendus.
Il y a un modèle au musée Harrah, à Reno, aux USA carrossé en "fiacre" absolument affreux qui fait partie des invendus.
Une autre carrossée en cabriolet, actuellement au musée Ford à Dearborn aux USA.
Une autre au musée Harrah, recarrossée après l&
#039;accident du roadster du couturier Armand Esders. (celle qui a été répliquée).
Une berline conservée dans la collection Briggs Cunningham en Californie, non vendue.
Les deux du musée automobile collection Schlumpf à Mulhouse, l'une d'elles ne fût pas vendue.
Source : mes bouquins.
Beannú
Afficher tout
La je te rejoins alors, j'avais zappé la partie "exemplaires vendus" ;)

La réplique esders est d'ailleurs assez mal exécutée, c'est flagrant quand on regarde l'arche de roue arrière

a écrit : Pour que les idiots puissent se sentir puissants Et pour que les simples d'esprit puissent poster des commentaires comme ça ;)

a écrit : Ça fait drôle de voir qu'à l'époque en tant que voiture de course elle atteignait 115 km/h alors que de nos jours une simple voiture citadine peut atteindre 150 km/h, je me suis toujours posé la question de pourquoi faire des voitures pouvant aller aussi vite en sachant que sur route la vitesse maximum est de 90 et sur autoroute de 130... Afficher tout A quoi ça sert d'avoir des moyen de stocker des terabits, qui a besoin d'autant mis a part télécharger illégalement, à quoi ca sert d'avoir des piscines alors nous savons que nous serons en manque d'eau, à quoi ça sert de manger de la viande de les tuer alors qu'il y a plusieurs substituts, a quoi ça sert de prendre la voiture en ville alors qu'il y a le métro, à quoi ça sert de faire de progrès technique vu qu'on pourra pas s'en servir, à quoi ça sert d'acheter des machines a laver alors qu'il existait des lavoir à main, à quoi ça sert de fumer alors que c'est dangereux pour la santé,à quoi ça sert de vivre vu qu'on va mourir , à quoi ça sert de mettre des commentaires inutiles rétrograde, tu as un moyen d'aller sur le net, à quoi ça sert ? Alors qu'il y a besoin de t'en de bénévolat ?

Posté le

android

(8)

Répondre