GTA est une des sagas les plus populaires du jeu vidéo, mais elle a bien failli ne jamais exister ! Le développement du tout premier épisode était difficile et le résultat peu convaincant pour les équipes de développement. Alors que l'arrêt du projet était envisagé, un bogue modifia le comportement des policiers qui devinrent soudainement très agressifs envers le joueur, ce qui rendit le jeu bien plus amusant et persuada les équipes de le terminer.
Tous les commentaires (124)
La prochaine fois qu'il y a un bug dans mon code je saute de joie et je vais expliquer à mon prof que je suis entrain de devenir riche!
Pitié, on dit bug pas bogue. Les anglo-saxons utilisent aussi des mots issues du Français et ils n'en font pas une affaire d'état. C'est vraiment moche de tout franciser. Le mot "bug" veut dire insecte en anglais car au début les problèmes venaient des insectes qui se mettaient entre les pièces des ordinateurs (qui étaient alors mécaniques)
Le mot "bogue" correspond à la "coque" des chataignes… où est le rapport?!?!?
non non bien qu'étant utilisateur de l'écriture bug. l'écriture bogue est valide.
selon wikipedia, elle serait même recommandée par je ne sais quelle direction.
Pareil avec tetris jusqu'à ce qu'un bug génère une barre droite ...
Et dire qu'aujourd'hui, On achète des jeux pas réellement terminées graphiquement ou pleins de bugs. Je me permets de citer EA avec un Fifa identique d'année en année.
C'est vrai, à la base, le jeu s'appelait "Race'n'Chase" jeu qui a eu un développement très spécial et qui a donc donné naissance à GTA
Quel très bon jeu ce gta 1, suck my rocket !!! Alors gros bébé t'as fait dans ta couche ?? La voix des conversations au tel : un regal !!
Je conseille entièrement la vidéo de Pianatza sur GTA qui montre que cette saga n'est pas totalement inintéressante