Les traces que les astronautes ont laissées sur la Lune lors des missions Apollo (empreintes de pas et de véhicules) devraient rester des millions d'années en place. En effet, l'érosion y est quasi nulle car il n'y a pas de vent ni de précipitations. Seules les poussières s'écrasant sur la surface de la Lune pourront altérer ces empreintes.
Tous les commentaires (128)
Les americains n'ont jamais mis un pied sur la Lune ! Complot !
ZzZzzZzzZzz....
De plus tu ne cite meme pas l'aeornautique... Alalaalalalaa....
Milka : Si. Il y avait environ 1/3 d'oxygène à l'époque contre moins d'1/5 hui. (non je n'ai pas oublié le « aujourd' » :P
Si la trace reste indéfiniment peut que des extraterrestre la verrons
Sinon JLSD pour l'anecdote, a ton prévu le temps que vont rester les traces ??
Sinon, je le savais déjà :p Mais c'est quand même intéressant ^^ (On peut aussi ajouter qu'il n'y a pas de bruit dans l'espace, mais je ne sais plus si ca a deja ete mentionné ici :p)
Le notre est le meilleur du monde
Complots!!!
Les traces en question pourraient rester des milliers d'années si elles ne sont pas entre temps effacées par la chute d'une météorite. En effet, la Lune ne possède pas d'atmosphère (d'où l'absence de vent) et n'est donc pas protégée contre les météorites comme l'est la Terre, et sachant qu'il en tombe des milliers de tonnes tous les ans, les chances qu'elles tombent au "bon" endroit ne sont pas nulles.
Concernant la prétendue deuxième Lune, je n'en ai jamais entendu parler. Par contre, il existe bien une théorie récente selon laquelle la lune était en fait une proto-planète semblable à Mercure (elle est d'ailleurs plus grosse que Mercure) qui serait entrée en collision avec la Terre un peu après la fin de la formation du système solaire. Mais c'était "un peu" avant l'existence des dinosaures et de toute vie sur Terre.
En revanche quid des vents solaires? La lune n'a pas le champ électro-magnétique terrestre pour la protéger.