Le Washington Monument fut construit en deux fois et cela se voit

Proposé par
le
dans

Le Washington Monument est un obélisque bâti aux États-Unis en l'honneur de George Washington. Sa construction fut mouvementée : débutée en 1848, elle fut arrêtée en 1854 par manque de fonds, et ne se termina qu'en 1884 à cause de la guerre de Sécession intervenue entre temps. Cette interruption est d'ailleurs visible sur le monument lui-même : sa couleur change au bout de 45 mètres de hauteur.

Cet édifice de 169 mètres était avant la tour Eiffel le plus haut du monde.


Tous les commentaires (45)

J'ai vu une émission à la télévision qu'elle a été édifier par les francs-maçons.

a écrit : Washington...
Washing...
Laver...
La V...
Je retourne le V, ça fait ^ ...
Eurêka!
^ = la pointe d'un obélisque!!!
Je savais qu'ils étaient dans le coup....

a écrit : Tailler les pierre a était très compliquer en effet l'inclinaison est très minime sur une seul pierre, quelques degrés sur une petite pierre c'est presque rien à enlevé :) donc dur pour la précision. Non pas spécialement dur à mon avis impressionnant certes mais pas dur, il y a des constructions plus anciennes et pourtant plus difficile à réaliser je sais en se aux monument romain par exemple ou grecque surtout que les pierres une fois posée sont finiolée sur le monument même :)

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Comme dit par Achmed : c'est plus un hommage à Bill Clinton ! Explication ??????

a écrit : Excellente question que je m'apprêtais à poser en lisant l'anecdote, avant de voir que tu étais déjà intervenu... Les rédacteurs ont sûrement une explication à ça ; d'autant qu'il n'y a rien là dessus dans les sources. C'est ecrit où qu'il y avait 50 etats dans cette anecdote????