Un gang de voleurs reproduisait une comptine pour enfants

Proposé par
le
dans

Le "gang des souris vertes" était spécialisé dans l'attaque de convois de fonds. Une fois le butin récupéré, il devait déjouer la sécurité des mallettes, qui libéraient de l'encre sur les billets en cas d'ouverture forcée. Pour cela, il mettait de l'huile dans les mallettes ce qui empêchait l'encre d'agir puis trempait les billets dans de l'eau pour les nettoyer. D'où le nom du gang, baptisé selon les paroles de la célèbre comptine 'Une souris verte" qui disent "trempez-la dans l'huile, trempez-la dans l'eau".


Tous les commentaires (64)

Commentaire supprimé Ce sont plutôt leurs codétenus!

Posté le

android

(5)

Répondre

a écrit : Déjà fait ,

inside men.
Le modus operandi du groupe de Inside Men est different en tous points.
[spoiler alert]
Ils braquent, prennent des otages qu'ils habillent tous comme eux pour pouvoir se fondre dans la masse en sortant. Sauf qu'ils laissent un de leur acolyte dans un faux mur qu'ils ont construit eux-même pendant le braquage dans une salle de fournitures. Et celui-ci va attendre 1 semaine avant de sortir, dans 4m2.
[/spoiler]

En quoi c'est la meme chose ?

Pour la petite info, la chanson une souris verte raconte l'histoire d'un soldat vendéen torturé durant la période de la terreur !

Posté le

android

(32)

Répondre

a écrit : Déjà fait ,

inside men.
Sauf que dans le film ils entrent par la porte et non par les toits, qu'ils ne "braquent" pas l'argent de la banque tout en braquant les clients et banquiers, qu'ils ne sont pas français......
Euh tu te trompes......c'est pas le bon film....ou pas la bonne histoire....

Posté le

android

(4)

Répondre

Étant ami avec la cousine de serge quemin, elle me raconta que les beaux frères c'était jurés de ne jamais ce suicider si il ce faisaient arrêté, mais laurent cocogne na pas réussie a tenir sa promesse puisqu'il ce suicida lors de son arrestation.

Posté le

android

(14)

Répondre

a écrit : Ce gang avait aussi pour mode opératoire de vider des banques en entrant par les toitures puis en y restant toute la nuit jusqu'à ce qu'au matin le personnel désactive les alarmes en arrivant, moment a partir duquel le gang embarquait les caisses de billets sans risquer de déclencher l'alarme. On pourrait faire un film sur ce gang (français au fait). Afficher tout Regarde Inside man, ça va te plair ;)
Je pense que le film s'inspire de ça, même si le reste n'a rien à voir.

a écrit : Il y a encore plus facile que de mettre de l'huile, il suffit tout simplement de trouver un congélateur assez grand pour contenir une caissette. Une fois l'encre gelé il n'y a plus qu'a ouvrir! Mais pour acheter un grand congélateur, il faut des sous.
Il y en a bien dans la caissette mais pour ça, il faut l'ouvrir sauf qu'on a pas de grand congélateur, des sous, il y en a dans la ...............!

Pffff ! C'est la souris qui se mord la queue !

Euh c les medias qui ls ont nommé ainsi, ce ne sont pas eux qui se sont nommés comme ça

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Quand on y regarde de plus près, vous ne trouvez pas que les paroles de cette chanson sont des plus bizarres? Depuis tout petit je m'interroge sur cette étrange préparation culinaire musicale... Moui, voilà.... Vous vous interrogez sur la teneur d'une comptine enfantine.... Moui, allongez vous donc sur ce canapé et parlez moi de votre mère........

a écrit : Ce gang avait aussi pour mode opératoire de vider des banques en entrant par les toitures puis en y restant toute la nuit jusqu'à ce qu'au matin le personnel désactive les alarmes en arrivant, moment a partir duquel le gang embarquait les caisses de billets sans risquer de déclencher l'alarme. On pourrait faire un film sur ce gang (français au fait). Afficher tout Un reportage à déjà été consacré à ce gang pendant l'émission faites entrer l'accusé.

a écrit : Il y a encore plus facile que de mettre de l'huile, il suffit tout simplement de trouver un congélateur assez grand pour contenir une caissette. Une fois l'encre gelé il n'y a plus qu'a ouvrir! PSIG ? Ça sent le gendarme.... Et il refile des tuyaux sur le net pour les gangstas !!! C'est pas joli joli.... Copie/colle vers l'inspection de la Gendarmerie.... Après tout si ça fait un gendarme de moins à nous fliquer sur la route.....

a écrit : Pour la petite info, la chanson une souris verte raconte l'histoire d'un soldat vendéen torturé durant la période de la terreur ! J'avais une autre version assez proche comme quoi ça viendrait de la première guerre mondiale. La souris verte étant un soldat allemand.

Posté le

android

(0)

Répondre

reste que ce gang de braqueurs ne faisait pas de victimes ( a ma connaissance) ... et c est deja bien

Posté le

windowsphone

(5)

Répondre

a écrit : Quand on y regarde de plus près, vous ne trouvez pas que les paroles de cette chanson sont des plus bizarres? Depuis tout petit je m'interroge sur cette étrange préparation culinaire musicale... Cela fait référence à une torture qu'a subi un officier vendéen (royaliste) capturé par un soldat républicain

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : PSIG ? Ça sent le gendarme.... Et il refile des tuyaux sur le net pour les gangstas !!! C'est pas joli joli.... Copie/colle vers l'inspection de la Gendarmerie.... Après tout si ça fait un gendarme de moins à nous fliquer sur la route..... Des choses à se reprocher ?

Posté le

android

(11)

Répondre

a écrit : Il y a encore plus facile que de mettre de l'huile, il suffit tout simplement de trouver un congélateur assez grand pour contenir une caissette. Une fois l'encre gelé il n'y a plus qu'a ouvrir! Non car le dispositif de jet d'encre se déclenche en deux occasions : soit parce qu'on tente de fracturer la valise, soit parce que celle ci n'est pas reposée assez vite sur un réceptacle dans le fourgon ou la banque empêchant le jet d'encre (laps de temps assez court, une dizaine de minutes je crois), ce réceptacle est une mesure de sécurité.. En gros si la valise n'est pas reposée sur ce réceptacle au bout de 10/15 minutes alors l'encre est projetée sur les billets, même si personne n'a tenté de l'ouvrir de force.. Donc ta solution de congélation ne marcherait pas.
Source : je braque des fourgons les mercredis (bon je regarde aussi Faites entrer l'accusé le dimanche soir:)

Posté le

android

(23)

Répondre

a écrit : Quand on y regarde de plus près, vous ne trouvez pas que les paroles de cette chanson sont des plus bizarres? Depuis tout petit je m'interroge sur cette étrange préparation culinaire musicale... À voir une vidéo YouTube de codeMU sur ce sujet. Même si elle n'apporte pas énormément d'explications sur les paroles elle reste intéressante :)

Posté le

android

(0)

Répondre

Waouh magnifique pour cette anecdote merci beaucoup je me suis toujours poser la question sur les parole et l'origine de cette chanson je suis bleufer !!!

a écrit : La question qui me vient à l'esprit est: comment faisaient ils pour insérer de l'huile dans les malettes sans les ouvrir, et sans risquer de déclencher le système de sécurité ? Ils perçaient un petit trou dans la malette et y mettaient de l'huile. Et le système de sécurité ne se déclenchait que lorsqu'on essayait d'ouvrir la malette.

Posté le

windowsphone

(0)

Répondre

a écrit : Ce gang avait aussi pour mode opératoire de vider des banques en entrant par les toitures puis en y restant toute la nuit jusqu'à ce qu'au matin le personnel désactive les alarmes en arrivant, moment a partir duquel le gang embarquait les caisses de billets sans risquer de déclencher l'alarme. On pourrait faire un film sur ce gang (français au fait). Afficher tout Il y a un livre le gang des souris vertes en raport avec un des documentaires qui en parlait dans l'émission faite entrer l'accusé.

Posté le

windowsphone

(1)

Répondre