Le "gang des souris vertes" était spécialisé dans l'attaque de convois de fonds. Une fois le butin récupéré, il devait déjouer la sécurité des mallettes, qui libéraient de l'encre sur les billets en cas d'ouverture forcée. Pour cela, il mettait de l'huile dans les mallettes ce qui empêchait l'encre d'agir puis trempait les billets dans de l'eau pour les nettoyer. D'où le nom du gang, baptisé selon les paroles de la célèbre comptine 'Une souris verte" qui disent "trempez-la dans l'huile, trempez-la dans l'eau".
Tous les commentaires (64)
La souris verte serait un officier vendéen, capturé par un soldat républicain. Ce dernier le présente à ses supérieurs, puis s’ensuit la torture et la mise à mort du prisonnier. Le soldat est ensuite récompensé par une pièce de monnaie.
Sources: diverses connaissance + Wikipedia ;)
Ce tuyau est inconnu aux gens honnêtes, mais je t'assure que les bandits le savent déjà eux.
Mouais... Plus simplement, on pourrait placer la mallette au frais pour que l'encre gèle puis l'ouvrir sans risque, non ?
La comptine de la souris verte est une référence à la torture d'un homme, selon mes souvenirs
Ah oui, pour "rappel" :
Une souris verte
Qui courait dans l'herbe
Je l'attrape par la queue,
Je la montre à ces messieurs
Ces messieurs me disent :
Trempez-la dans l'huile,
Trempez-la dans l'eau,
Ça fera un escargot
Tout chaud.
Je la mets dans un tiroir
Elle me dit qu'il fait trop noir!
Je la mets dans mon chapeau,
Elle me dit qu'il fait trop chaud !
Je la mets dans ma culotte,
Elle me fait trois petites crottes... -_-
Pour la chanson de la souris verte allez voir CodeMu vous en apprendrez plus
De nos jours, la méthode la plus efficace et utilisée par nombreux malfrats, est de plonger ladite mallette dans l'azote liquide, pour y geler l'encre et le mécanisme de projection, et ainsi récuperer les billets intacts en cassant la mallette au préalable (source : un voleur multitâche rencontré la nuit dans un parc)
C'est trop facile lol.
GTA 5 in Real Life !
Mais leur prédateur était le gang des hiboux bleus *! Ceux-ci patrouillaient la nuit dans les banques et les enfermant dans des paniers à salade, il les gardaient au frais^ *veilleurs de nuit. ^à l"ombre