Le film Django Unchained de Quentin Tarantino est un remake du film Django de 1966 qui connut un grand succès. Il présente un caméo : dans la scène où l'on voit Leonardo Di Caprio pour la première fois, en train d'assister à un combat, Jamie Foxx rencontre Franco Nero, qui jouait lui-même le rôle de Django dans le film de 1966.
Tous les commentaires (116)
2) Ce film parodie cette époque, donc c'est normal que tous les blancs (sauf un) soient esclavagistes.
"Pour Gilbert Grape en petit frère de Johnny deep atteint d'une déficience mentale il était exceptionnel et Tommy Lee Jones ne m'avait pas transcendée dans le fugitif.... Mais Leo était encore très jeune a cette époque donc admettons....
Alors la en 2005 c'était impossible de l'avoir avec la performance incroyable de Jamie Foxx..... Personne y aurait cru d'autant qu'Aviator pour ma part n'est pas un grand film.... Je crois même être partie avant la fin.... Ou endormie bref...
2007: son rôle dans blood diamond est exceptionnellement fort psychologiquement, ce film est dur... Leo interprète un trafiquant de diamants rhodésien, en Sierra Léone, dénonçant ainsi le trafic des diamants de sang. Je vous le conseille si vous ne l'avez pas vu... Mais face a Forest Whitaker la encore comme vous dites c'est pas de pot.... C'était même pas la peine Whitaker partait avec tous les pronostics....
Et effectivement face a Matthew McConaughey dont la transformation physique est impressionnante sur un film avec un thème aussi lourd que le SIDA, malheureusement il n'avait aucune chance..... La aussi les compteurs étaient au vert pour McConaughey...
Perso je l'aurais bien nominé pour les infiltrés ou a mon sens il a un très bon rôle... Scorsese a eu l'oscar du meilleur film et realisateur avec celui la..... C'est un des rôles ou je le préfère pour avoir vu la quasi totalité de ses films..... Titanic a l'époque pourquoi pas.. .. Kate winslet était bien nommée elle... Mais même dans Django il aurait pu être nominé sans problèmes!
Enfin breeeef on va pas refaire l'histoire... Surtout qu'on en a déjà parlé beaucoup sur l'autre anecdote mais pour finir j'émet quelques réserves sur le fait qu'il ait chopé le melon.... Il ne donne pas cette image je trouve.... En plus vu son engagement pour l'écologie il me semblait plutôt modeste.... Enfin... Voilà on aime Leo ou pas c'est comme ça ^^" fin de parenthèse.....
Fan de westerns spaghettis, et surtout de " La horde Sauvage" .
Un caméo est une apparition du réalisateur ou de l'auteur original ( Stan Lee dans les Marvel , Tarantino dans ses films, Hitchcock ...) et non pas un ancien acteur qui a joué le rôle ! Là c'est tout simplement un super clin d'œil voir un hommage de Tarantino à cet acteur ! ( il en a fait de même dans Kill Bill avec Soni Chiba !! )
Pour ce qui est du terme "western spaghetti" :
C'est effectivement une expression utilisée pour les westerns italiens de l'époque ( tourné très souvent en Espagne !! ) dont Tarantino est un fan ( il en utilise tous les codes dans Django et avait commencé déjà avec le second volet de Kill Bill. Ces codes étant en autre la musique , les décors , les sujets et surtout la réalisation avec des choix de plans bien défini !!! ) .
Tarantino est un fan absolu de cinéma et de l'histoire du cinéma . La quasi totalité de ses films sont inspirés de styles cinématographiques !
Jacky Brown = BlacksPloitation
Kill Bill 1 = kung fu ( Bruce Lee )
Kill Bill 2 = western
Boulevard de la mort = film de voiture des 70'
Même dans ses scénarii les références sont importantes ( true romance = le personnage joue par Slater est fan de ciné de kung fu )
A noter également et je vais finir la dessus que ses BO sont toutes absolument magnifiques !
Il y a tellement de choses à dire sur le cinéma de Tarantino...
Ce mec est une encyclopédie !!!!
Que j'adore au passage.
Allez faire un tour (attention au spoil)
Dans ce film on peux même écouter une partie d'une musique de Tupac dans la scène où se déroule la fusillade dans la maison.
Film exceptionnel accompagné de très bonne musique et des scènes parfaitement joué, faut s'y attendre avec Tarantino. (Django Unchained)