Quand Django rencontre Django

Proposé par
le
dans

Le film Django Unchained de Quentin Tarantino est un remake du film Django de 1966 qui connut un grand succès. Il présente un caméo : dans la scène où l'on voit Leonardo Di Caprio pour la première fois, en train d'assister à un combat, Jamie Foxx rencontre Franco Nero, qui jouait lui-même le rôle de Django dans le film de 1966.


Tous les commentaires (116)

a écrit : Curieux. J'ai arrêté de le regarder au bout d'une heure, n'en pouvant plus.
Le coup du "les blancs sont tous méchants", moi ça me gave rapidement. Bref, comment juger des personnes uniquement sur leur couleur de peau...
Et dire que son prochain film sera encore et encore dans la même veine...
1) Les blancs sont pas tous méchants, il n'y a qu'à voir le rôle de Christopher Waltz
2) Ce film parodie cette époque, donc c'est normal que tous les blancs (sauf un) soient esclavagistes.

Posté le

android

(5)

Répondre

a écrit : bonjour parabolik, je me permet de réagir rapidement mais sans lancer un gros débat : le film peut difficilement être cliché, ce n'est une époque jolie jolie. je te conseille de lire des auteurs (noir et blanc) de l'époque, ça te permettra de te rendre compte des mentalités. on a quand même inventé le terme de quarteron pour ne pas risquer que les métisses aient une chance de passer pour blanc (puisqu'ils sont inférieurs), ça me parait pas vraiment respirer l'amour. Bonne journée Afficher tout Je rajouterai, sans abonder encore dans une réponse à Parabolik qui en a déjà eu assez, que le scénario du film malgré son contexte historique place un second rôle "Bon" et "classe" blanc en la personne du docteur Schultz et un personnage méchant noir en la personne de Stephen, l'intendant/mauvaise conscience de Calvin Candie. De plus ce dernier respire la classe (même s'il reste une ordure), tout comme Don Johnson "big daddy". Des persos " méchants " d'Inglourious Basterds ont reçu ce même bon traitement, et plus encore: bien sûr Hans Landa, génial et distingué, le sergent Werner Rachtman (défoncé à coups de batte), digne, courageux, respectueux de ses ennemis et loyal envers ses hommes, et enfin le major Hellstrom le SS fort en accents, intelligent, charismatique, et doté du même courage devant 4 ennemis dans une taverne.

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : A chaques fois, ça me fait penser a Anthony Hopkins qui est reparti avec un oscar du meilleur acteur pour "le silence des agneaux", film dans lequel il n'apparait qu'une quinzaine de minutes^^ Oui ok mais alors 15 minutes d'angoisse!!! 15 minutes qui ont marqué l'histoire du cinéma!

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Je tiens a dire 2 choses a propos de l'anecdote, déjà le film est de 1966 et pas 1965 mais surtout, Django Unchained n'est pas un remake du premier film étant donné que les 2 film n'ont absolument rien a voir et que le scénario est totalement différent. Le seul rapport entre les 2 film est le nom du héro et la musique.
En parlant de musique, tout le monde fait l'éloge de la musique de Django Unchained sans savoir que c'était déjà la musique de Django de 1966 ;)
Afficher tout
Donc ce n'est pas un remake mais ils ont utilisé la même musique? Je comprends pas pourquoi.....

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : En parlant de Di Caprio, je trouve d'ailleurs quelque peu déplorable qu''un acteur de sa trempe, ayant joué dans les grands films qu'on lui connaît, n'ait jamais été nominé aux Oscars... Il a déjà été nominés de nombreuses fois d'ailleurs, il n'a seulement jamais gagné d'oscars

a écrit : Effectivement, il a déjà été nommé à 4 reprises en temps qu acteur mais n'est jamais répartis avec l'oscar.
Nommé en 94 pour l'Oscar du meilleur acteur dans un second rôle pour Gilbert Grape. (obtenus par Tommy Lee Jones pour les Fugitifs)
Nommé en 2005 pour l'Oscar du meilleur acteur 
pour Aviator (obtenu par Jamie Foxx pour le rôle de Ray Charles dans Ray)
Nommé en 2007 pour l'Oscar du meilleur acteur pour Blood Diamond (obtenu par Forest Whitaker pour le rôle d'Idi Amin Dada dans Le Dernier Roi d'Écosse)
Nommé en 2014 pour l'Oscar du meilleur acteur pour Le Loup de Wall Street (obtenu par Matthew McConaughey pour le rôle de Ron Woodroof dans Dallas Buyers Club)
Afficher tout
Très bien résumé ! Et effectivement quand on voit les lauréats face a Leo c'était chaud patate de l'avoir cet oscar.... Début de parenthèse:
"Pour Gilbert Grape en petit frère de Johnny deep atteint d'une déficience mentale il était exceptionnel et Tommy Lee Jones ne m'avait pas transcendée dans le fugitif.... Mais Leo était encore très jeune a cette époque donc admettons....
Alors la en 2005 c'était impossible de l'avoir avec la performance incroyable de Jamie Foxx..... Personne y aurait cru d'autant qu'Aviator pour ma part n'est pas un grand film.... Je crois même être partie avant la fin.... Ou endormie bref...
2007: son rôle dans blood diamond est exceptionnellement fort psychologiquement, ce film est dur... Leo interprète un trafiquant de diamants rhodésien, en Sierra Léone, dénonçant ainsi le trafic des diamants de sang. Je vous le conseille si vous ne l'avez pas vu... Mais face a Forest Whitaker la encore comme vous dites c'est pas de pot.... C'était même pas la peine Whitaker partait avec tous les pronostics....
Et effectivement face a Matthew McConaughey dont la transformation physique est impressionnante sur un film avec un thème aussi lourd que le SIDA, malheureusement il n'avait aucune chance..... La aussi les compteurs étaient au vert pour McConaughey...
Perso je l'aurais bien nominé pour les infiltrés ou a mon sens il a un très bon rôle... Scorsese a eu l'oscar du meilleur film et realisateur avec celui la..... C'est un des rôles ou je le préfère pour avoir vu la quasi totalité de ses films..... Titanic a l'époque pourquoi pas.. .. Kate winslet était bien nommée elle... Mais même dans Django il aurait pu être nominé sans problèmes!
Enfin breeeef on va pas refaire l'histoire... Surtout qu'on en a déjà parlé beaucoup sur l'autre anecdote mais pour finir j'émet quelques réserves sur le fait qu'il ait chopé le melon.... Il ne donne pas cette image je trouve.... En plus vu son engagement pour l'écologie il me semblait plutôt modeste.... Enfin... Voilà on aime Leo ou pas c'est comme ça ^^" fin de parenthèse.....

Posté le

android

(6)

Répondre

a écrit : Je ne comprends pas bien, dans le premier Django, Django n'était pas un esclave noir? Le premier django est une histoire de vengeance. Rien a voir avec le second qui est axé sur l'esclavage.

a écrit : La musique du film est aussi génial, comme beaucoup de Tarantino, la musique rappel celles des Western. En même temps, c'est Ennio Morricone qui fait la musique. Et c'est un compositeur de talent ayant beaucoup travaillé pour les bandes sonores de westerns.

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : C'est fou dans tous les films que les acteurs ont remporté un oscar que tu as cité j'en connais aucun ! Alors que ce de DiCaprio je les ait vu,attention je suis pas un fanboy DiCaprio c'est un bon acteur il aurait mérite un oscar voir plusieurs Je me disais la meme chose! J'en connais aucun non plus!!

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Donc ce n'est pas un remake mais ils ont utilisé la même musique? Je comprends pas pourquoi..... Tarantino, pour ces films, compose la bande son avec des titres qu'il aime et qu'il sélectionne. Ennio Moriconne ( je ne retrouve plus la bonne orthographe) est un de ses compositeurs favoris.
Fan de westerns spaghettis, et surtout de " La horde Sauvage" .

Posté le

android

(2)

Répondre

Un caméo est une apparition du réalisateur ou de l'auteur original ( Stan Lee dans les Marvel , Tarantino dans ses films, Hitchcock ...) et non pas un ancien acteur qui a joué le rôle ! Là c'est tout simplement un super clin d'œil voir un hommage de Tarantino à cet acteur ! ( il en a fait de même dans Kill Bill avec Soni Chiba !! )

Pour ce qui est du terme "western spaghetti" :
C'est effectivement une expression utilisée pour les westerns italiens de l'époque ( tourné très souvent en Espagne !! ) dont Tarantino est un fan ( il en utilise tous les codes dans Django et avait commencé déjà avec le second volet de Kill Bill. Ces codes étant en autre la musique , les décors , les sujets et surtout la réalisation avec des choix de plans bien défini !!! ) .
Tarantino est un fan absolu de cinéma et de l'histoire du cinéma . La quasi totalité de ses films sont inspirés de styles cinématographiques !
Jacky Brown = BlacksPloitation
Kill Bill 1 = kung fu ( Bruce Lee )
Kill Bill 2 = western
Boulevard de la mort = film de voiture des 70'
Même dans ses scénarii les références sont importantes ( true romance = le personnage joue par Slater est fan de ciné de kung fu )

A noter également et je vais finir la dessus que ses BO sont toutes absolument magnifiques !

Il y a tellement de choses à dire sur le cinéma de Tarantino...
Ce mec est une encyclopédie !!!!

a écrit : Ils utilisent dans le film de la dynamite. Or elle ne sera inventee que qq annees plus tard... Tu cites l'émission "faux raccord"
Que j'adore au passage.
Allez faire un tour (attention au spoil)

a écrit : Il y a également un caméo de Tarantino lui même (comme dans la plus part de ses films). C'est la scène avec la bombe et les 3 prisonniers il me semble. Il joue l'un des prisonnier. Non, il joue un gardien chargé de convoyer les prisonniers.

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Bon les mecs à force on a compris que DiCaprio n'a jamais gagné d'Oscar, pas besoin de le signaler sur chaque anecdote où on parle de lui J'approuve. Mais je crois que ça va devenir un meme à force, on ne parlera plus de "l'acteur DiCaprio" mais de "l'acteur DiCaprio ouin ouin please chef donnez lui un Oscar et on s'en fout des autres comme Jim Carrey qui n'en a pas eu aussi :'(". Surtout qu'au fond, on s'en fout de l'oscar, au pire il aura à la fin de sa carrière quand il sera à la retraite si ça peut vous consoler.

Posté le

android

(5)

Répondre

a écrit : Je trouve que le fait de ne pas lui en donner decredibilise a mort les oscars en plus ! Je me dois de répondre, je ne tiens plus. C'est un très grand acteur, qui a joué de très bons rôles à la perfection, mais malheureusement les Oscars comme beaucoup de récompenses ne désignent qu'un gagnant (par catégorie bien sûr), OR si la concurrence (au moins un des concurrents) est meilleur que lui sur l'année prise en compte, c'est tout à fait normal qu'il ne l'ai jamais obtenu. Je vous invite à voir ses concurrents (vainqueurs) ces années là, mais aussi et surtout les autres talentueux acteurs ou actrices telle que Amy Adams (plus de nomination que DiCaprio, sans victoire). Fallait que ça sorte :)

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : En parlant de Di Caprio, je trouve d'ailleurs quelque peu déplorable qu''un acteur de sa trempe, ayant joué dans les grands films qu'on lui connaît, n'ait jamais été nominé aux Oscars... Il a été nommé cinq fois aux oscars. 1 fois comme meilleur second rôle, 3 fois comme meilleur acteur et une fois en tant que producteur dans la catégorie meilleur film. Par contre il est vrai qu'il n'en a jamais reçu un seul.

Posté le

android

(0)

Répondre

Dans ce film on peux même écouter une partie d'une musique de Tupac dans la scène où se déroule la fusillade dans la maison.

Film exceptionnel accompagné de très bonne musique et des scènes parfaitement joué, faut s'y attendre avec Tarantino. (Django Unchained)

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Curieux. J'ai arrêté de le regarder au bout d'une heure, n'en pouvant plus.
Le coup du "les blancs sont tous méchants", moi ça me gave rapidement. Bref, comment juger des personnes uniquement sur leur couleur de peau...
Et dire que son prochain film sera encore et encore dans la même veine...
Merci de ne pas critiquer ce grand réalisateur. Chaque film est un événement, c'est fun, c'est bien réaliser et c'est foutrement bien écrit ! 7 films que l'on oubli pas... Et le 8eme qui arrive d'ici janvier.

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Quand on voit ceux qui ont obtenu les Oscars, c'est pas surprenant car ce sont des chefs-d'œuvre !
J'ai aussi entendu dire que DiCaprio as un ego énorme et que c'est une des raisons pour lesquels ils n'as pas eu d'Oscar. Ce n'est peut être qu'une rumeur mais je ne serais pas étonné !
Je veux bien que son ego est surdimensionné, mais quel rapport avec son talent ? Si il a du talent alors il doit être récompenser.

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Ce film est vraiment nul... Un des pire de Tarantino à mon avis avant Inglorious Bastards. Inglorious est le meilleur de tous juste devant kill Bill et pulp fiction

Posté le

android

(3)

Répondre