La bibliothèque de Lyon stocke ses ouvrages dans un silo géant

Proposé par
le

Tous les commentaires (83)

a écrit : J'aimerais bien voir la taille de la forêt si tout le papiers était reconvertie en arbres tiens Pour une fois que la déforestation a un peu de sens . Conserver le patrimoine culturel d'un pays . La littérature , la poésie , le théâtre , les livres sacrée , les journaux. Tout cela fais partie de l'histoire du pays où du monde et je trouve que la conservation de cela au détriment de quelques arbres n'est pas choquante . Cela représente un pourcentage tellement minuscule comparer à la déforestation pour des bêtises inutiles !

a écrit : La capitale de la gastronomie! Alors la je suis mdr! Il y a bien d autres régions en France où l on peut se délecter de notre gastronomie. .. en 1935 curnonscky célèbre esthète culinaire consacrait Lyon " capital mondial de la gastronomie "
curnonsky déclarait :" a Lyon , la cuisine atteint tout naturellement le degrés suprême de l'art : la simplicité "
voila pour la minute culturelle , qui manque grandement a certain

a écrit : Baver son curriculum vitae et bourrer son message de fautes, ça fait quand même pas crédible. Dans ce cas là tu t'abstiens d'en faire des tonnes. Si demain mon avocat ou mon expert comptable m'envoit un courrier rempli de fautes, ça a beau être un ténor, j'en change direct, rien que parce que je sais qu'il ne sera pas pris au sérieux quand les circonstances l'exigent, dis orthographique, dyslexique ou toute autre maladie inventée pour se complaire dans la médiocrité incluse. Afficher tout À vous lire, je vous imagine tel un prof aigri comme il y en a tant...
Heureusement, certains médecins et chercheurs se sont intéressés à ce handicap "dys" (orthographique-graphique-calculique...). Autrefois, on appellait ces enfants de "mauvais élèves".
Aujourd'hui, on les aide, on adapte la tâche, on leur donne du temps supplémentaire, un ordinateur... Ils sont souvent brillants.
Je vous encourage à vous pencher sur la question des "dys", peut-être trouverez-vous un ouvrage à ce sujet en bibliothèque!


Ps: je suis enseignante...

a écrit : Baver son curriculum vitae et bourrer son message de fautes, ça fait quand même pas crédible. Dans ce cas là tu t'abstiens d'en faire des tonnes. Si demain mon avocat ou mon expert comptable m'envoit un courrier rempli de fautes, ça a beau être un ténor, j'en change direct, rien que parce que je sais qu'il ne sera pas pris au sérieux quand les circonstances l'exigent, dis orthographique, dyslexique ou toute autre maladie inventée pour se complaire dans la médiocrité incluse. Afficher tout Et bien j'espère que peu de monde pense comme toi! C'est triste de ne pas prendre quelqu'un au sérieux juste parce qu'il a de la peine en français. Être mauvais en orthographe n'empêche pas une personne d'exercer son métier et même d'exceller !!
Ouvre un peu ton esprit et remballe ta jalousie.

a écrit : "Bonjour je voudrais lire les misérables de Victor Hugo"..."Oui bien sur. Vs prenez l ascenseur, vs sortez au 10 ème étage, vs marchez 3km tt droit puis 2km à droite puis 5km à gauche, et enfin vs montez 10m à l échelle et il est là!".... Déjà faudrait que la personne qui te le dise ait une mémoire extraordinaire. ^^

Posté le

android

(1)

Répondre