Le film Django Unchained de Quentin Tarantino est un remake du film Django de 1966 qui connut un grand succès. Il présente un caméo : dans la scène où l'on voit Leonardo Di Caprio pour la première fois, en train d'assister à un combat, Jamie Foxx rencontre Franco Nero, qui jouait lui-même le rôle de Django dans le film de 1966.
Tous les commentaires (116)
Je suis historien, je fonde mon opinions sur des faits, pas sur TF1 ou Tarantino (qui sont à mettre dans la même poubelle, selon moi).
Ainsi, sur Youtube on parle de caméo (ou de "guest", pour "invité") quand un youtuber apparait dans une vidéo d'un autre youtuber ; ça peut être le moyen de découvrir une nouvelle chaîne.
Dans les deux cas ce sont des chefs d'œuvre !
On t'as déjà dit que le racisme va dans les deux sens?...
Parabolik a émis un avis ne concernant que lui sur une généralité ("les blancs sont méchants") qui, placée hors contexte historique, vaut très bien les "noirs qui sont des gangsta" ou les "immigrés qui sont des criminels".
Ou encore "un blanc qui fait un complexe d'infériorité".
Je comprends que ça puisse gaver...
Les généralités, quand elles sont fondées sur des vérités historiques, ne me gènent absolument pas. Les blancs colonisateurs, les blancs esclavagistes: oui, c'est une vérité historique. Et encore, le peuple avait un rôle passif. Comme d'habitude, ceux qu'il faut blâmer sont les mêmes: ceux qui ont les rênes du commerce et du pouvoir.
J'ai uniquement dit comprendre l'avis de Parabolik. La différence est de taille il me semble...
Les généralités qui me choquent, ce sont celles du type que tu viens de lancer à mon encontre. Qui te dis que je suis blanc d'abord?
Et plus que les généralités, l'agressivité et la catégorisation dont tu sembles user assez facilement me gênent.
"Tu es autant historien que moi réalisateur"
"Je te mets dans le même sac"
"T'as un problème avec ce film toi aussi"
Quel sac? Et qu'est-ce-qui te permet d'affirmer que Parabolik n'est pas historien ou qu'il est raciste? Qu'est-ce qui te permet d'affirmer quoi que ce soit à partir de messages à priori neutres?
C'est pas comme s'il avait dit "l'holocauste, un détail de l'histoire"... Il a exprimé une opinion personnelle sur un film et ce dans un bon français.
Après, non, je ne suis pas vexé, nous sommes tous anonymes ici alors c'est pas comme si tu avais changé le cours de ma journée...
Le film "Albert à l'ouest" (à mourir de rire, je vous le conseil) ("A Million ways to die in the west" en VO) présente une scène post-générique avec Jamie Foxx incarnant Django (dans laquelle il tue des blancs, évidemment)