Le téléphone automatique permet d'appeler directement un correspondant sans passer par une opératrice. Il a été inventé en 1891 par Almon Brown Strowger, un entrepreneur de pompes funèbres américain qui soupçonnait une opératrice téléphonique de transmettre les appels de clients potentiels à son concurrent.
Commentaires préférés (3)
Effectivement l'opératrice en question était la femme de son concurrent ^_^
Ou plutôt ...la famille des "clients"...
Je suis désolé mais cette Scmb existe déjà, elle date du 22 Janvier 2014 :(
Tous les commentaires (53)
Effectivement l'opératrice en question était la femme de son concurrent ^_^
Ou plutôt ...la famille des "clients"...
Comment a t'il fait pour ne pas passer par les operatrices ?
Ça paraît génial, il en existe des versions smartphone ?
L'anecdote est très bonne. Ce qui me plait moins c'est que cela me rappel vaguement le comportement des pompes funèbres de nos jours. Il est en effet facile d'abuser de personnes en deuil en les redirigent vers un concurrent, ou bien en leur faisant payer tres chere un service pour ce qu'il est, par exemple...
Après réflexion les pompes funèbres ne sont pas si différentes du Coca-Cola londonien.
Tricher et faire de la concurrence déloyale sur le business de la mort!?...l homme dans toute sa splendeur!! Dommage d en arriver là pour faire émerger une invention majeure!
Etonnant que le service automatique ait mis autant de temps à se mettre en place ensuite. Rappelez-vous du 22 à Asnières qui est bien postérieur à 1891...
Il me semble avoir déjà lu cette anecdote quelques années auparavant, et formulé différemment.
Je suis désolé mais cette Scmb existe déjà, elle date du 22 Janvier 2014 :(
La numérotation comportait trois lettres (correspondant à un quartier de la ville) et quatre chiffres.
Exemples :
DEF 26 40 correspondait au quartier de la Défense, à Courbevoie.
INV 18 34 -> quartier des Invalides à Paris.
Mais bon c'est des choses qui arrivent, j'espère juste qu'elle sera remplacée par une nouvelle anecdote vraiment nouvelle ^^
Non pas vraiment saucissefromage puisque les clients sont bel et bien les proches et non le defun.
La concurrence : mère des inventions!
C'est devenu la mort des opérateurs.