Officiellement, la Seconde Guerre Mondiale n'est pas terminée pour deux pays : le Japon et la Russie. Ils n'ont toujours pas signé de traité de paix, suite à la déclaration de guerre russe du 8 août 1945. La raison de cette non signature vient du fait que les deux pays se disputent depuis 65 ans les îles des Kouriles, riches en ressources minières.
Tous les commentaires (35)
Apparemment il en serait dr même pour la France et l'Angleterre. On est officiellement toujours en guerre contre eux. Puisqu'aucun accord de paix n'a été signé.
D'après ce que j'ai retenu de mes cours d'histoires de cette année, les Etats-Unis auraient attaqué le Japon à la bombe nucléaire afin d'accélérer la chute de l'empire nippon et donc en partie d'empêcher la main mise russe sur le Japon , Russie ayant terminé les combats en Europe et intéressée par les îles asiatiques. N'empêche que pour la déclaration de guerre, du coup, c'était un peu tard.
A moins que tu te fixes seulement sur la 2ème guerre mondial, les États Unis et la RUSSIE je ne parle pas d'URSS, on des ennemies commun et notamment lors de la guerre froide et après
Comme par exemple l'Irak ( 2 guerre dont en 2003 )
Je rappelle d'ailleurs que la Russie et les États Unis ( France aussi hein! ) son des membres fondateurs de l'ONU, "gendarme du monde" et le traité de véto dit que si il y a une activité militaire de l'ONU, c'est qu'aucun n'a prononce veto et donc que personne n'est contre
En clair, si l'ONU agis, c'est que les deux pays on dit oui et ont donc un ennemie commun.
Certains sont rancunier