A première vue, l'homme semble avoir plus de poils que la femme. Pourtant, le nombre de poils est quasiment identique selon le sexe : environ 5 millions (en comptant les cheveux). Si l'homme semble plus poilu, c'est à cause de sa production de testostérone, qui rend le poil plus épais et plus visible que chez la femme chez qui il reste la plupart du temps sous forme de duvet.

Commentaires préférés (3)
Grace à ma calvitie je doit donc avoir moins de poils que ma femme
Avec des chiffres peut être ?
...c'est normal ?
Tous les commentaires (33)
Grace à ma calvitie je doit donc avoir moins de poils que ma femme
Ça tombe pile poil au moment du rasage
Et quand on est imberbe, on est qualifié d'homme ou de femme ?
En même temps une femme avec des poils visibles c'est ....
Je me demande comment ils ont fait pour tous compté
Aller dire ça a chouwbacca
Avec des chiffres peut être ?
Je me demande la raison génétique qui fait que les filles du sud sont plus souvent moustachues... Le poil est plus foncé ?
Les chercheurs et les scientifiques qui ont fait cette recherche ont probablement pris des petites sections de peaux représentatif de l'ensemble du corps humain sur plusieurs sujets et fait une estimation. Ou bien ils se sont relayé pendant des jours, voire des semaines pour tous les poils du corps. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? (Surtout lorsqu'on est payé pour)
...c'est normal ?
Y en a ils ont de la testostérone pour 2 alors..
Une Portuguaise ?
Une portugaise peut-être ce serait mieux au niveau de l'orthographe
Quel rapport entre la testostérone et la pilosité???
C'est écrit dans l'anecdote, ça rend le poil plus épais et plus visible... D'où le fait que certains traitement hormonaux à la testostérone donnent des poussées de poils.
5 millions de poils et de cheveux. Et pourtant, un seul sur la langue, ou dans la main, et vous voilà pénalisé...
Tu as quel âge? 14 ans? Les femmes sur les magazines, c'est pas la réalité.
tu te moque de lui alors que sa question est pertinente. Il veut plutot demander par quelle methode les scientifiques comptent ils les poils.(pas un par un ca c est sur)
Je me pose aussi la question... Je suis typée méditerranéenne et je suis obligée de m'épiler plus que les blondinettes. Poils bruns oui, donc forcément plus visibles, mais qui poussent quand même plus vite. Différences hormonales liées aux gènes peut-être ?
Je pense qu'ils font des calculs genre "tant de poil sur 1cm2 donc tant de poil sur tant de cm2" fin je sais pas si tu vois s'que je veux dire.