Si vous allez dans un hôpital récent, vous apercevrez peut-être des robots appelés AGV (Auto Guided Vehicle). Ces robots 100% autonomes transportent des chariots afin d'assurer une gestion automatisée de tous les flux logistiques (nourriture, déchets, linge, etc...). Ils sont guidés par des dispositifs implémentés sur ou dans le sol (fils électriques, bande magnétique, peinture) ou par des systèmes de navigation libre.
Commentaires préférés (3)
On est dans le futur !! Moi dans l'hôpital ou ma mère travaille se sont les personnes de maintenance qui font les robots.
Vous imaginez Schwarzenegger (Terminator) en infirmière ?
je suis donc un robot ! ceci explique peut etre le faible salaire
Tous les commentaires (72)
On est dans le futur !! Moi dans l'hôpital ou ma mère travaille se sont les personnes de maintenance qui font les robots.
Vous imaginez Schwarzenegger (Terminator) en infirmière ?
Ça me fait penser à l'anecdote expliquant que les hôpitaux utilisaient toujours des tubes pneumatiques.
je suis donc un robot ! ceci explique peut etre le faible salaire
Ses très courant dans les grandes usine , exemple Amazon a un système similaire vidéo disponible sur internet ses très impressionnant , le client commande le robot va chercher la marchandise qu'il transporte jusqu'à un opérateur qui va ensuite vérifier la commande emballe et livrée .
Et oui, du coup, réduction de personnel, pas de pause à part les pannes !
Il y en a au CHU de Reims et le personnel de l'hôpital les surnomme "souris".
www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.agvsystems.com/wp-content/uploads/2013/02/va_8_640.jpg&imgrefurl=www.agvsystems.com/hospital-agv-photo-gallery/&h=480&w=640&tbnid=UjLVNG6aOvTSaM:&docid=1PrksDXJjgKKgM&ei=EF_pVaeTIIW3a_7th9AO&tbm=isch&ved=0CBwQMygAMABqFQoTCKfbx7aD3ccCFYXbGgod_vYB6g
Je trouve cela formidable... Technologiquement parlant... C'est un peu le principe des tondeuses à gazon automatiques ; qui rentrent toutes seules au chargeur quand elles n'ont plus de batteries !
Mais c'est toujours pareil : pour 10 ingénieurs qui vont créer et programmer ça, 100 mecs qui poussaient auparavant les chariots vont perdre leurs boulots ; ou ne seront pas remplacés, ce qui, à terme, est la même chose pour les emplois futurs (non qualifiés).
Je ne sais pas où est le juste milieu de tout cela ; où se trouve l'équilibre social...
-Oui ?
*bruit de piqûre*
Et la prochaine série seront des avg new ; avgn ?
Il y a un système similaire à l'usine vw à Forest en Belgique, c'est marrant à voir, ça fait un peu Star Wars !
Je travail actuellement pour un établissement de santé dans la région lilloise. Le coût en dégradation de ces équipes que certains ici disent de non qualifiée est juste énorme! Il ne respect rien et n'hésitent pas à foncer dans les murs, les portes, et même les ascenseurs. Il n'y a plus de mur en placo+isolant sur environs 50cm laissant apparaitre le mur de construction en béton sur la majeur partie de leurs trajets.Ce n'est pas un luxe mais une nécessité de remplacer ces gens par des robots. L'économie commence par stopper ces dépenses bêtes et inutiles.
On ne peut pas faire d'économie et du social, ça ne marche pas!
La plupart des gens "normaux" savent qu'un riche n'hésitera pas à prendre ce qu'il désire en dépit des autres, ce n'est peut être pas bien mais c'est comme ça que ça marche..!
Ça me fait penser a Wall-e moi !
(Les mêmes que le nombres d'humains qu'ils remplacent)
Pas de raison.
Les proprio économiserons sur les salaires, pas sur les impôts. :)
Et la mécanisation des entreprise ne nuira alors plus à la société.
( Ceci dit, dans le cas des hopitaux, vu que c'est un service public, c'est déjà la population qui en est bénéficiaire.
Et nos impôts qui payeraient lesdites charges... Aucun intérêt donc.
)
.
Bientôt les robots remplaceront même les patients
On peut voir quelque chose de similaire dans les entrepôts d'Amazon: www.itespresso.fr/logistique-amazon-pousse-robotique-entrepots-81645.html