L'escadron volant était un service d'espionnage très particulier mis en place par la reine Catherine de Médicis. Il s'agissait de très jolies jeunes femmes qui étaient chargées de séduire et d'espionner les grands personnages de la cour, allant jusqu'à donner de leur personne pour soutirer de précieuses informations.
Il leur était interdit de tomber amoureuses de leurs cibles, et des techniques leur étaient données pour ne pas tomber enceinte. Elles étaient très encadrées et devaient une obéissance totale à la reine.
Tous les commentaires (53)
En methode de contraception à l époque, il y avait les éponges que les femmes s'inseraient dans le vagin et les lavements vaginaux avec du vinaigre. Sinon on pouvait cracher 3 fois dans la bouche d'une grenouille pour éviter de tomber enceinte dans l'année (croyance populaire) CF l'article contrôle des naissances de Wiki
Sinon il y avait aussi les faiseuses d'ange ou autres sorcières qui savaient comment provoquer un avortement de tout temps mais c était très risqué pour la femme (risque d hémorragie, septicémie, etc)
Cela paraissait cool dans l'anecdote... mais tu ne cites qu'une source et celle ci contredit tes dires. Il est écrit que cette histoire est une pure légende née des fantasmes des auteurs romantiques et n'a aucun fondement historique... Domage!
Comme les lys dans le "haut-royaume"
*Pour ceux qui adore les livres dits fantasy je vous conseille celui-la vivement!
Ne renvoie à "aucune réalité historique" selon la meme source qui a permi la publication de cette anecdote ( wikipédia)