Pour étudier le système digestif des vaches, il arrive que les chercheurs leur percent le flanc et y mettent un bouchon, pour avoir accès à l'intérieur de la panse quand ils le veulent et ainsi pouvoir prélever des échantillons. On parle alors de "vaches à hublot". Cela peut concerner d'autres animaux, comme les chèvres.
Tous les commentaires (109)
A ce propos je conseille a tout le monde le film "food inc" ou on voit justement des vaches a hublot et d'autres trucs bien appetissants !
Oui je me souviens j'avais vu ça dans un episode de dirty jobs c'est même pas un bouchon c'est carrement un hublot, super dégoûtant
Quelle dérive quand même! C'est effrayant
Je suis désolé de vous dire que "j'adore" tuer les animaux si je sais qu'on les mange derrière. Et j'ai tué brebis, chèvre, génisse... Et plein de petites autres bêtes comestibles... Perso, j'ai pas trouvé ça gore.
Cependant, la grosse différence c'est qu'on n'a pas fait d'expérience avec l'animal et on a essayé de ne pas le faire souffrir...
Faut pas abuser : si on me collait un "hublot" dans le bide, j'aurai mal. Et la vache aussi...
Hhhmmm.... De la vache !
J'ai lu récemment que des éleveurs néerlandais se servaient de cette technique pour produire beaucoup plus de lait...
Si ça c'est pas ignoble et débile.
Il y a des vaches à hublot à l'INRA de Theix dans le Puy-De-Dôme. On peut parfois les voir dans les prés le long de la route menant à Clermont-Ferrand. Impressionnant!
Si je ne dis pas de bêtises cette expérimentation a été en premier lieu effectué sur un homme ce qui a permis de grande avancée sur la compréhension de la digestion du corps humain ... (suite a un accident par balle auquel il aurait réchapper)
Franchement, certains chercheurs comme beaucoup d autres gens sont surtout de gros ëncülë
Qu'est ce qu'on peut pas lire comme connerie ici... L'expérimentation animale, utile ? Ahah ! Seuls 10% des tests se révèlent concluants. Vous n'êtes pas des rats, vous n'êtes pas des chiens, vous n'êtes pas des singes, vous n'êtes pas des chats. Ils existent pleins d'alternatives aux tests comme la culture de peau humaine et cellule souche et j'en passe. Mais non, bien sur, c'est toujours marrant d'user de son désir sadique en torturant légalement des êtres conscients et sensibles.
On pourrait faire pareil avec les femmes enceintes....
Là ou j'habite, il y a un petit village qui s'appel Theix (en Auvergne) et où se trouve justement un champ avec des vaches hublots. C'est marrant quand on les regarde, on a l'impression de regarder une machine à laver avec des pattes :)