Le logo d'Apple représentant une pomme croquée n'a pas réellement de signification et n'est pas un hommage à Alan Turing (mort une pomme croquée à côté de lui) ou à la religion comme on peut souvent l'entendre. D'après le graphiste qui le dessina, si la pomme avait été pleine, elle aurait été confondue avec une cerise, il fallait donc faire comme si elle était croquée.
Tous les commentaires (101)
Le seul défaut de ses produits est, à mes yeux, le fait qu'ils soient les plus jetables au monde.
Ronald Wayne: -Et Fu frois fe j'ai foi dans la bouffe?
C'est pas plutôt une tomate à la place d'une cerise?
Exemple: C'est quoi cette I-montre? Où est "la révolution"?
Super, une montre qui communique avec le smartphone qu'on a dans une poche à 50 centimètres, les bras de l'homme se seraient ils raccourcis à ce point? ^^
Une vraie révolution technologique serait de refabriquer des bidules qui tiennent 25 ans avant que ca tombe en rade, mais c'est pas gagné.
Je fais peut être erreur mais ca me rapelle le minitel des 80' qui, finalement avec son coté primitif, ressemble quand même vachement à internet... en noir et blanc (quoi que sur la fin y'avait une qualité game boy color^^), superlent mais bien pratique mais qui ne fonctionnait quasi qu'en france et qui était finalement un genre d'internet primitif actif jusqu'en 2012.
Quant à réduire la marque aux Iphone et Ipad, l'essentiel de leur chiffre d'affaire se fait avec ça maintenant, donc je réduis, desolé ^^
Le logo d'apple est un hommage à Newton comme vous pouvez voir sur le premier logo d'apple.
Autant pour moi, et faute sur ARPANET en plus.. ^^
La legende octroie le logo a la pomme de Turing mais qu'elle soit vrai ou pas toute façon Apple ne reconnaitra jamais que son logo vient d'un suicide, niveau marketing c'est moyen ;)
J'ai toujours cru que c'était la pomme du savoir croquée par Adam. Autant pour moi...