On entend souvent que la France est la première destination touristique mondiale. C'est vrai si on compte le nombre de touristes qui y passent, mais ce n'est pas celui qui réalise le plus de recettes avec le tourisme. En effet, dans ce domaine, les Etats-Unis et l'Espagne sont devant. Cela est principalement dû au fait que la France est un lieu de passage vers l'Espagne.
Tous les commentaires (106)
@drink_coca cola:
Heu... Excuses moi mais je parle en connaissance de cause car je côtoie des voyageurs de toute nationalité à mon travail, et je te garantie que se sont bien les français les plus désagréables, hautains et
insatisfaits !!
Mais il n'y a pas que du négatif en France, et j'admets que c'est un super pays dans bcp de domaines!
je crois
Ce n'est pas moi qui dit que Paris est la ville la plus chère du monde mais une étude faite par l'Economiste. Ce que tu dis est en fonction de ton ressenti et de ton mode de vie...
[quote=mysterious]jhabite paris est ce nest pas si chere. la ville la plus chere est dubai[/quote]
je n'habite pas paris, et je te garantis que paris est hors de prix. bien sur on peut comparer a dubai mais on va pas chercher a battre des records non plus !!
pour revenir dans l'anecdote, je trouve que la france est un tres beau pays, mais qui demande a se faire connaitre dans certaines regions. le probleme c'est que beaucoup de touristes etrangers ne connaissent la france que par l'image que renvoie paris, or paris, ca n'a jamais été equivalent a toute la france. exemple : les vosges, le verdon ou les abords du lac leman
"Cela est principalement dû au fait que la France est un lieu de passage vers l'Espagne."
je me marre !!!
c'est bien connu que sur les 80 millions de touristes, plus de la moitié ne reste que 2 jours le temps de traverser la france avant d'arriver la costa del sol. je crois qu'à part quelques milliers de caravanes néerlandaises et allemandes (dont une majorité s'arrête dans le sud de lafrance), ce phénomène est bien mineur.
la raison du décalage nombre <-> argent rapporté provient effectivement de la situation géographique de la france, mais agit plutot sur la durée des séjours (un anglais ne passera qu'un week-end à paris tandis qu'il restera quinze jours sur la costa del sol)
et à noter que le principal moyen de transport des touristes hors portugais pour passer leurs vacances en espagne est l'avion, donc niveau escales en france, ça doit pas chiffrer beaucoup !!!
Je viens d'apprendre ca en histoire/géographie .
Les États-Unis ont un patrimoine culturel ( TV, mode, musique...) et touristique ( Statue de la Liberté ) bien plus important qu'en France .... Ce n'est pas étonnant que leurs recettes soient beaucoup plus importantes.
Pour ce qui est de Disneyland, il y a plus de visites effectuées par les français eux-mêmes que par les étrangers, ce qui n'est pas le cas de la tour Eiffel, donc je ne suis pas sur que ce serait le site le plus visité par les "touristes internationaux"
Ca me fait mal les personnes qui descendent et mon pays et ses gens sans fondement, juste parce que c'est la mode.
Ahah ibhb se fait rembarrer et à raison... Tourne ta langue dans ta bouche 7 fois avant de parler comme dit ma grand mere.