Pluton est plus petite que la Russie

Proposé par
le

Grâce aux informations délivrées par la sonde New Horizons, nous savons que la superficie de Pluton est légèrement plus petite que celle de la Russie ! En effet, la Russie a une superficie de 17 098 246 km2, tandis que la planète naine ne fait ''que'' 16 650 000 km2.


Tous les commentaires (83)

a écrit : Pluton est encore considérée comme une planète, selon la large définition du terme de planète. C'est une planète naine officiellement. "Pas plus gros qu'un gros caillou" ? (Je vous épargne les fautes) Tu te représentes la taille que fait la Russie au moins ? Le pays est tellement grand qu'il s'étend sur 11 fuseaux horaires différents. Afficher tout D'ailleurs la France est le pays couvrant le plus de fuseaux horaires !

Posté le

android

(7)

Répondre

Pluton ferait bon goulag au sein du système solaire. Je propose qu'on y envoie M. Poutine, ses copains mafieux multimillionnaires et ses affidés de présidents-dictateurs.

Je me disais bien que le président Russe était d'une autre planète...

a écrit : Pluton est encore considérée comme une planète, selon la large définition du terme de planète. C'est une planète naine officiellement. "Pas plus gros qu'un gros caillou" ? (Je vous épargne les fautes) Tu te représentes la taille que fait la Russie au moins ? Le pays est tellement grand qu'il s'étend sur 11 fuseaux horaires différents. Afficher tout Je pense qu'il sous entendait que ce n'était un caillou par rapport à l'immensité de l'espace

Posté le

android

(5)

Répondre

Voilà on ne peut meme plus avoir d'anecdote sur la russie sans un déferlement de commentaires "anti-Poutine". Pourtant il n'a strictement rien fait à la france que je sache et a fait le plus grand bien en russie, il a reduit drastiquement l'inflation tout en augmentant le salaire réel des russes, reduit l'alcoolisme..etc etc. Il a "simplement" sorti son pays de la crise des années 90 qui a ravagé son pays. Il est crédité de 80% d'opinion favorable en russie .. Combien pour francois hollande en France ?

Pluton est considérée comme une planète naine, pour rappel, une planète doit répondre à 3 caractéristiques :
1 équilibre hydrostatique (boule) mais sans fusion thermonucléaire
2 orbite autour du soleil
3 pas de voisin aux dimensions similaires sur le même orbite...
C'est sur ce dernier point que pluton ne répond plus aux critères. Donc depuis le 24 août 2006, l'UAI à fais voté (oui oui un vote lol) à Prague pour déterminer ce qu'était pluton ! Sauf que le vote est déjà quelque chose d'assez rare pour un événement scientifique.... et que l'UAI compte à peu près 9000membres, lors du congrès, seuls 2700 membres étaient présents, sauf que le vote en question s'est déroulé le dernier jour donc beaucoup étaient partis, et sur les 1000 qui restaient, seulement 424 ont votés, les autres s'étant abstenus ! Donc il a été décidé que pluton ne serait plus une planète sur vote avec à peu près 5 % de voix.... je pense qu'on peut dire que ça arrangeait tout le monde lol

Posté le

android

(24)

Répondre

a écrit : Pluton est toujours une planète, naine en l’occurrence. Elle ne fait juste plus partie du système solaire. "Elle ne fait plus partie du systeme solaire"

Le systeme solaire est par definition l'ensemble des astres soumis au champ gravitationnel du Soleil.

Dans ce champ on y trouve les planetes (et leur(s) satelite(s) evidement), planete naines, asteroides (tu as d'ailleurs la ceinture d'asteroides entre Mars et Jupiter), cometes.

Pluton fait donc toujours partie du systeme solaire elle a juste perdu son statut de planete.

Posté le

android

(14)

Répondre

Pour appuyer mes dires :
- Un doublement du PIB / habitant (en monnaie constante), et la fin d'une longue période de récession.
- Une balance des paiements courants devenue fortement excédentaire.
- Une inflation revenue à un niveau normal (après des taux dépassant parfois les 100% dans les années 90)
- Un niveau d'activité de la population en hausse régulière.
- Une dette publique passant de 90% à moins de 10% du PIB en seulement 7 ans.
- Un taux de pauvreté réduit de plus de 50%.
Source : www.objectifeco.com/economie/politiques-economiques/capitalisme/poutine-son-bilan-en-quelques-graphiques.html

a écrit : Pour appuyer mes dires :
- Un doublement du PIB / habitant (en monnaie constante), et la fin d'une longue période de récession.
- Une balance des paiements courants devenue fortement excédentaire.
- Une inflation revenue à un niveau normal (après des taux dépassant parfois les 100% dans les anné
es 90)
- Un niveau d'activité de la population en hausse régulière.
- Une dette publique passant de 90% à moins de 10% du PIB en seulement 7 ans.
- Un taux de pauvreté réduit de plus de 50%.
Source : www.objectifeco.com/economie/politiques-economiques/capitalisme/poutine-son-bilan-en-quelques-graphiques.html
Afficher tout
Son bilan est effectivement impressionnant et il a fait sortir le pays d'un véritable chaos. Mais la vie n'y est pas toute rose et personnellement je suis bien content d'être en France...

Posté le

android

(11)

Répondre

a écrit : Entre vivre avec Putine ou sur Pluton mon choix est vite fait! Ça dépend de qui , de celui ou celle qui veut vivre ou pas avec Putine.

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Quelles fautes ?! Je me pose exactement depuis le début. Peut-être qu'Andaja ne comprend pas la formulation "n'est plus qu'un gros caillou".

Posté le

android

(5)

Répondre

a écrit : Pluton est encore considérée comme une planète, selon la large définition du terme de planète. C'est une planète naine officiellement. "Pas plus gros qu'un gros caillou" ? (Je vous épargne les fautes) Tu te représentes la taille que fait la Russie au moins ? Le pays est tellement grand qu'il s'étend sur 11 fuseaux horaires différents. Afficher tout En réalité la Russie fait presque 3 fois moins grande que dans la représentation classique de l'on en as ! Ça reste grand, mai surtout étirée pour pouvoir être aplati.
Source : thetruesize.com

a écrit : Pluton n'est plus considérée comme une planète depuis quelques années, ce n'est plus qu'un gros caillou, plus petit que la Russie en l'occurence. C'était le cas il y a quelques années, on avait rayé Pluton du système solaire puisqu'il avait été décidé de ne plus la considérer comme une planète. Mais depuis quelques mois, Pluton a réintégré son rang de planète, mais planète-naine cette fois ! :)

a écrit : Pluton est toujours une planète, naine en l’occurrence. Elle ne fait juste plus partie du système solaire. Pluton tourne autour du soleil. Donc elle fait partie du système solaire. CQFD

a écrit : Voilà on ne peut meme plus avoir d'anecdote sur la russie sans un déferlement de commentaires "anti-Poutine". Pourtant il n'a strictement rien fait à la france que je sache et a fait le plus grand bien en russie, il a reduit drastiquement l'inflation tout en augmentant le salaire réel des russes, reduit l'alcoolisme..etc etc. Il a "simplement" sorti son pays de la crise des années 90 qui a ravagé son pays. Il est crédité de 80% d'opinion favorable en russie .. Combien pour francois hollande en France ? Afficher tout C'est juste une sorte de dictateur quoi. Rien d'affolant. Et suivant ta façon de penser, la Corée du Nord c'est un bon régime politique aussi. Personne se plaint là bas alors ça doit être bien !

a écrit : C'est vrai qu'on a tous entendu dire qu'elle ne faisait plus partie du team Mercure, Venus, Terre, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune (dans l'ordre ! ). Mais paradoxalement, Pluton est quand même le neuvième plus gros objet orbitant autour du Soleil et le dixième au niveau de la masse. Je ne veux pas te contre dire
Mais pluton a été décoté de son titre de planète car les scientifiques ont trouvé des "astéroïde" de taille comparable dans la ceinture d astéroïdes où pluton est en orbite.

a écrit : Quelles fautes ?! Une faute de goût tout au plus...

Posté le

android

(5)

Répondre

a écrit : Voilà on ne peut meme plus avoir d'anecdote sur la russie sans un déferlement de commentaires "anti-Poutine". Pourtant il n'a strictement rien fait à la france que je sache et a fait le plus grand bien en russie, il a reduit drastiquement l'inflation tout en augmentant le salaire réel des russes, reduit l'alcoolisme..etc etc. Il a "simplement" sorti son pays de la crise des années 90 qui a ravagé son pays. Il est crédité de 80% d'opinion favorable en russie .. Combien pour francois hollande en France ? Afficher tout Les média ont décidée que Poutine c'était le mal. dont acte. Tu ne regarde pas le petit journal ou quoi ;-)